Notice HITACHI YUTAKI S

Forum HITACHI YUTAKI S

Posez vos questions aux autres utilisateurs HITACHI YUTAKI S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2018
à 15:52
Doute sur vase d'expansion
Avatar thumb
chauffeur 13013
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous.
Je voudrais votre avis.
J’ai un doute sur mon vase d’expansion
Si je démarre avec une eau a 20° et une basse pression a1’5bar, lorsque la température est montée a 40° la pression d’eau est a 3bars.
Si je purge le circuit par la vanne de pot a boue et que je retire un verre d’eau je descends la pression de 200grames.
Quelqu’un est il déjà intervenu sur un pb de ce genre? Je suspectes le vase d’expansion de ne plus faire son office. Il a 5ans.
Est il rechargeable et a combien faut il le regonfler.
Si ce n’est pas possible ou trouver une pièce de rechange ?
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1giloulette, le 25/10/2018 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je trouve bizarre que la pression double pour une augmentation de 20 degré de température.

Logiquement elle ne devrait augmenter que de 0.15 bar pas plus.
Je commencerai par vérifier le mano .
Par contre c'est logique que la pression chute de 200g pour un verre en moins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chauffeur 13013, le 26/10/2018 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci! Moi aussi je trouve ça bizarre c'est pourquoi je pense que le vase d'expansion ne fait pas son travail d amortissement;
Pour les mano, il y en a trois un en entrée et sortie de chaudière et celui l'écran de contrôle.
et ils accusent la même variation de pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpRO34, le 26/10/2018 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cinq ans pour un vase d'expansion, ce n'est pas excessif loin de là . J'ai changé mon dernier lorsqu'il avait à peu près 10ou 12 ans (pour cause de corrosion du métal, non de fuite de gaz) , c'est pourquoi je doute qu'il se soit dégonflé, à moins que quelqu'un ait touché à la valve par ignorance (ou par malveillance... enfants qui jouent, etc...)
Il ne faut pas les regonfler, car ils sont gonflés à l'azote, non à l'air . En cas de doute (corrosion ou autre, car il faut savoir qu'un vase corrodé peut exploser...)), il vaut mieux le changer , ce n'est pas très onéreux et si l'installateur a bien fait son travail, le vase est isolé du circuit par un robinet de barrage et est très facile à changer soi-même . La pression du circuit varie en général entre 1,5 et 1,7 bar, pas davantage . Vérifiez donc d'abord et en premier lieu votre manomètre, ils se dérèglent bien plus souvent que les vases d'expansion ne se détériorent ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonco1, le 26/10/2018 à 22:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso j'ai vérifié et regonflé mon base au compresseur, je vois pas pourquoi ne pas mettre de l'air, descendre la pression de l'eau et mettre 1 bar

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chauffeur 13013, le 26/10/2018 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas de vase d'expansion sur le circuit, il n'y a que le vase intégré à la chaudière et qui doit être un peut plus difficile à changer, c'est pourquoi j'hésite un peut avant de me lancer.
Je me demande s’il ne serait pas plus simple d'en rajouter un en dérivation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpRO34, le 27/10/2018 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour répondre à la personne qui demande pourquoi ne pas rajouter de l'air : évidemment, cela n'aura pas de conséquences fâcheuses . Toutefois l'air fuit plus facilement que l'azote, surtout sur une membrane ancienne qui devient "poreuse" avec le temps. En l'effet, l'azote est un gaz inerte, dont les molécules sont moins fines et non corrosives, donc moins "fuyantes", c'est pourquoi, tous ces dispositifs pneumatiques sont remplis à l'origine avec de l'azote.
Quant à rajouter un vase en dérivation, normalement celui de la chaudière suffit puisqu'il est branché automatiquement sur le circuit. Mais si vous avez un doute quant à son état, ça ne pose aucun problème particulier de le remplacer ,à part de vidanger le circuit et le remplir à nouveau, et peut-être le désembouer s'il est très sale. Si vous avez quelques compétences en bricolage, vous trouverez facilement la façon de procéder sur Google ou YouTube .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur HITACHI
Donner votre opinion sur HITACHI
En cours...