Notice HONDA BF 225

Forum HONDA BF 225

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA BF 225, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2015
à 20:34
Batterie
Avatar thumb
Olivier-Tahiti
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quelle est la batterie idéale pour ce moteur hors bord Honda BF 225 CV? Le mieux est-il d'en avoir 2 avec 1 switch, une "Starter" pour démarrer le moteur et une "deep Cycle" pour la musique, les lumières, la pompe de cale, etc... et dans ce cas, le poids de 2 batteries (chacune faisant dans les 20 kg) n'est-il pas de trop?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1northstar, le 21/08/2015 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai fait installer une configuration 2 batteries (2x130 amps) avec un switch BEP DVSR entre les 2. Depuis plus aucun problème même si un accessoire reste branché.
Le "surpoids" n'est absolument pas ressenti ( la bête fait quand même 225cv ...)
Northstar 220cc (open de 6,7m, console centrale )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Labinch, le 21/08/2015 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour un montage hors bord simple une batterie type 110 à 120 ah doit suffit amplement pour pompe, feux de nav instruments et musique. Après si guindeau, éclairages cabines ou manche à eau par exemple, deux batterie pouvant être couplées peuvent être utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Labinch, le 21/08/2015 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Attention bien sûr avec une seule batterie on ferme le coupe circuit chaque jour. J'ai 4 bateaux installés comme ça (je suis loueur) et aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivier-Tahiti, le 21/08/2015 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, me voilà bien éclairé. Je suis en phase avec vous? J'ai actuellement 1 seule batterie et je coupe, bien sûr, mon coupe circuit après chaque sortie. mais 1 seule batterie pour démarrer et faire tourner la sono et la pompe de cale (qui reste active heureusement même coupe circuit coupé), cela me laisse en panne si en fin de sortie les accessoires on vidé l'unique batterie de démarrage... ce qui m'est arrivé 1 fois dernièrement.
Pas cool la panne en fin de journée au milieu du lagon...
Je pars donc sur l'option 2 batteries avec switch.
Merci à tous!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...