Notice HONDA BF 75

Forum HONDA BF 75

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA BF 75, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2016
à 16:01
Rechargement batterie
Avatar thumb
ZOUZGUINIEF
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai la batterie qui ne recharge pas et je suis obligé de disposer d'une deuxième batterie. pas toujours évident de changer de batterie en mer. Quels peuvent être les solutions les moins onéreuses pour réparer ce problème? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1sylgrillot, le 30/07/2016 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Une seule solution changer l'alternateur qui intègre également le régulateur de charge.
Sauf à avoir les compétences pour réparer l'alternateur ou le régulateur.
Cordialement
Sylvain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacouille29, le 30/07/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela fait combien de temps que la batterie est sur le bateau ?
A-t-elle été déjà rechargé? et quand?
Y a -t-il un sondeur ou d'autres éléments pompant sur la batterie?
Je pose toutes ces questions car j'ai un problème avec la mienne, en effet si je reste en pèche avec le moteur coupé et avec le sondeur, lorsque je remet en route, cela fait une micro coupure sur mon sondeur et je perd le GPS, il faut alors que je le remette en route pas compte si je recharge la batterie le problème ne se pose plus pendant un petit moment.
Je crois qu'il va falloir investir dans une batterie neuve car cela fait un moment qu'elle est montée sur le bateau.
Cordialement
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1docar33, le 01/08/2016 à 08:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Sur ce moteur je pense que l'alternateur est onéreux pour ma part suite à une panne de batterie je me suis équipé d'un booster GYS.ainsi le problème est résolu. Cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZOUZGUINIEF, le 01/08/2016 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je tiens a te remercier, mais je recharge la batterie et malgré une batterie neuve le problème se pose à nouveau. Par contre je n'ai guère de micro coupure et le GPS et le sondeur fonctionnent normalement même en pêche ou après la pêche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZOUZGUINIEF, le 01/08/2016 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut sylvain,
je te remercie pour tes conseils qui me paraissent très judicieux. J'avais pensé à cette solution et je crois que je vais devoir m'y résoudre.
je te remercie très sincèrement.
CORDIALEMENT
Jacques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylgrillot, le 01/08/2016 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
À vérifier le moteur étant un Honda civic 1600 certaines pièces automobiles ( voir d'occasion en casse ou sur internet) sont compatibles.
À vérifier pour l'alternateur
Cordialement
Sylvain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...