Notice HONDA BF 90

Forum HONDA BF 90

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA BF 90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2018
à 21:06
Rincage moteur
Avatar thumb
pierre31220
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment rincer le moteur et le faire tourner hors de l'eau? merci

Répondre
Réponse de Avatar1alainfo, le 11/06/2018 à 00:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il existe des ouïes qui ressemblent a un casque audio qui se placent sur les prises d'eau moteur avec un raccord de tuyau d'arrosage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanmarc4455, le 11/06/2018 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

III suffit de raccorder un tuyau d'arrosage au circuit de refroidissement comme si vous rinciez le moteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gccmaro, le 11/06/2018 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la solution qui me parait la meilleur et que je pratique depuis plus de 10 est le rincage à l'eau douce dans un fut plastique coupé au 2 /3 de sa hauteur ce qui permet de l'enfiler sur le moteur et remplir ensuite.
je laisse tourner au ralenti jusqu'à monter la température 70 80° et j'ajoute dans l'eau du MIT'SEL (base acide préconisée)
tout les ans il faut également déposer les 2 calorstats pour le nettoyer attention ils ne sont pas identiques en T°

t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesledigabel, le 11/06/2018 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Comme déjà dit il y a des oreilles de rinçage a brancher sur un tuyau d arrosage.
Cependant le plus fiable et le plus efficace est un fut de 200l coupé et rincer avec le moteur tournant dedans niveau d eau bien au dessus des plaques anti cavitation au dessus de l hélice
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...