Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2021
à 15:27
Moto - quand changer ses pneus ?
Avatar thumb
Sylv87952612
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour amis motards !
Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ?
Merci d'avance,
Sylvain

Répondre
Réponse de Avatar1RENE23551431, le 10/06/2021 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il faut changer tes pneus lorsque ils arrivent au témoin d'usure car après ça glissouille et tu peux arriver sur la structure du pneu et là ça devient vraiment dangereux ( du vécu ) C'est conseillé de changer le train de pneus en même temps sauf si vraiment un des pneus est toujours bon mais quitte à faire moi personnellement je change l'avant et l'arrière en même temps En espérant avoir répondu à tes questions Grand V et bonne route Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STE346611343, le 10/06/2021 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, non on ne doit pas changer les 2 pneus à chaque fois, seulement celui qui est usé. Vous avez des témoins d'usure sur le pneu et ce sont eux qui vous indiquent son état. Le pus simple c'est d'aller au garage et le mécano vous conseillera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEV32426364, le 10/06/2021 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Généralement, le pneu arrière s'use plus rapidement que le pneu avant mais comme les précédants commentaires, le témoins d'usure (il se trouve dans la rainure du pneu) est là pour indiquer si le pneu peut prendre des km ou s'il faut le changer. En arrivant au témoins, le pneu n'adhère plus correctement et la moto aura tendance à glisser dans les virages. Il ne faut pas trop s'amuser avec ça. Pour ma part, je ne change pas le train complet à chaque fois. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCHE66126653, le 23/06/2021 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon garagiste ne m'a pas demandé de changer les deux pneus en même temps…mais je n'ai pas d'avis sur la question. Pneu arrière 18 000 km 156 € 42 000 km 203 € Pneu avant 32 000 km 118 € 53 000 km 147 € Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...