Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2018
à 14:47
Réglage des amortisseurs
Avatar thumb
glavax
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je cherche à savoir comment régler mes amortisseurs arrières, car ma moto guidonne à faible allure. Comme ma moto est équipée d'un top case et que j'ai tendance à le charger un peu (trop), je voudrais savoir comment régler mes amortisseurs pour limiter le guidonnage ... si les 2 sont liés !
merci

Répondre
Réponse de Avatar0THOM64124144, le 08/01/2018 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une moto guidonne a faible allure
Le fait ajouter de la masse sur la roue arrière va accentuer le guidonnage car la masse et plus importante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wolverick, le 08/01/2018 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tu dois avoir dans ta trousse à outils une clé à ergot et une rallonge. En utilisant celle-ci, sur la baque en dessous du ressort et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu durcit l'amortisseur. Dans l'autre sens tu l'assouplit. D'autre part il ne faut pas trop charger l'arrière car tu délestes l'avant et donc à l'accélération tu perd l'adhérence à l'avant et donc la direction.
Dans ton cas, si tu ne guidonnes qu'à faible allure, je te conseille de vérifier la pression des pneus, leur état ( usure anormale: plat, usure inégale des dessins). Vérifie également les suspensions avant, vois s'il y a un jeu dans la direction, si la jante ou le pneu sont voilés.
Voilà, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DRAK36255255, le 08/01/2018 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La CBF 125 est une moto fine et fuselée, relativement légère et un top case va obligatoirement influer sur sa tenue de route surtout s'il est chargé un peu trop, la pression des pneus va bien sûr jouer sur la tenue de route, il peut y avoir aussi un problème d'équilibrage de la roue avant qui va fortement jouer sur ton guidonnage, pour ma part j'ai un CBF 1000 équipé top case et valises et aucun problème de tenue de route, pour ma part je te conseille de vérifier (comme le dit Wolverick), l'état de ton axe de roue et de ta jante, si il n'y a aucun souci à ce niveau, je te conseille d'opter pour une sacoche de réservoir qui te permettra de soulager le poids de ton top case et placée derrière le carénage, ta sacoche n'aura aucune influence sur ta tenue de route. Si malgré ça le guidonnage persiste il n'y a plus qu'une seule solution.....le sac à dos !!! Bonne route à toi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LALL31436425, le 08/01/2018 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les amortisseurs se règlent avec la clef qui est fournie avec la trousse à outils.Si la moto a un peu d'age faire vérifier par un garagiste les roulements de fourche.Sur ce modèle, il est relativement facile de voir si les amortisseurs sont fatigués.Le guidonnage peut aussi venir d'une chute et d'une déformation d'un élément de la tête de fourche.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabs40, le 10/01/2018 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je serais très étonné que cela vienne de ton top-case ! La moto est prévue pour deux personnes, et tu peux vérifier tout simplement si cela se produit aussi avec le top-case vide ! Concentres-toi sur l'avant, axe de direction avec du jeu, roulement naze, huile de fourche ultra-rincée (eh oui, çà se change de temps en temps) ! Sur des motos plus puissantes, beaucoup plus, l'arrière peut avoir de l'importance, mais pas avec 13 chevaux !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glavax, le 10/01/2018 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos messages. Je dois faire changer mon kit chaîne, je vais en profiter pour faire inspecter la jante, la direction, la fourche avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wolverick, le 10/01/2018 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu as raison, le problème vient sûrement de l'avant. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DRAK36255255, le 10/01/2018 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tiens-nous au jus, ça peut servir pour les autres utilisateurs de CBF 125.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...