Notice HONDA CBR 125 R

Forum HONDA CBR 125 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBR 125 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2015
à 23:30
Conseil pour debuter
Avatar thumb
AurorePerrot
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Voila je viens de terminer ma formation 125 après mes 2 ans de permis B et je pensais aller essayer la honda cbr 125.
En sachant que je suis un petit gabarit (1m60 pour 45kg) je souhaitais savoir ce que vous pensez de cet moto ? Est t-elle bien pour débuter ? Pour mon type de gabarit ?
Merci d'avance :-)

Répondre
Réponse de Avatar1Bendrms, le 05/02/2015 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le mieux est bien sûr d'essayer au niveau du gabarit. C'est un véhicule relativement imposant pour une 125; vous pouvez être à l'aise pour la conduite normale mais peut-être moins pour les manipulations à l'arrêt ou à vitesse très réduite (pour la garer,...). Sinon, peut-être qu'une CBR datant d'avant 2011 irait mieux (moins cher à l'achat d'occasion, véhicule + petit et + léger).
Un autre paramètre à prendre en compte c'est les conditions dans lesquelles vous allez l'utiliser. Notamment, si vous comptez l'utiliser l'hiver, par temps de vent, etc. Car ça change vraiment tout, et si vous êtes trop légère, avec un vent fort, vous risquez de vous faire un peu peur. Mais ce sera pareil avec une autre 125 type moto (un scoot sera plus sécurisant).

Après concernant la bécane, elle permet de se faire la main correctement pour apprendre la moto sans trop de danger. Elle n'a pas la patate d'une 500 mais au moins vous ne risquez pas de mourir à chaque accélération. Moi je fais 75kg, elle est parfaite pour les routes nationales; on la monte à 110-115 sans souci; au-delà il faut des conditions idéales.

:)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1927613, le 05/02/2015 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suis un peu plus grand (1,67m et 65 kg). J'arrive à poser les pieds à plat au sol. Cette moto est très facile, compétitive en terme de coût et avec une vitesse de pointe (120 réel)qui permet de l'utiliser sur des voies à 110 km/h régulièrement et sans problème. Elle ne surprend pas et est très rassurante. Attention juste à la prise de vent latéral s'il est un peu fort.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achille66, le 06/02/2015 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tous comme vous, j'ai passé la formation de 125 et n'ayant jamais fait de moto auparavant, je me suis retrouvé, moi qui pensais être formé sur une moto à tourner sur un scooter.
Ayant acquis avant la formation une 125 CBR, une fois rentrée avec mon attestation et mon assurance en poche, je suis parti à l'aventure et à la découverte de ma 125.
La 125 CBR est très agréable pour débuter car, elle est légère et maniable pour un débutant et pas très grande.
Je vous la conseille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sagramor, le 06/02/2015 à 10:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour ou bonsoir, Comme le dit Bendrms, une CBR d'avant 2010 vous conviendrait mieux.
Person je trouve qu'elle est très sensible au vent latéral et a le défaut de la petite taille (largeur) de ses pneumatiques.
Pour le reste du fun, un vrais plaisir de rouler avec la CBR.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...