Forum HONDA CRV V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CRV V, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA CRV V sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2024
à 14:03
Carburant
Avatar thumb
Gilles86228
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai réduire un peu le prix de mes pleins, et j'aimerai savoir si le super éthanol malgré son prix attractif pouvait avoir des impacts négatifs sur le véhicule à long terme ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ACVV13466111, le 26/01/2024 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Gilles, le CRV est conçu pour rouler avec un carburant. Pour l'éthanol,il y a un boîtier a acheter et certainement une reprogrammation du calculateur. Je vous conseil de garder le même plan de consommation carburant d'origine. Même si vous avez une consommation annuelle de 200 a 300€ de plus ,cela n'est pas intéressant. Le plus important est d'avoir un véhicule avec lequel vous avez pas de problème mécanique. Passionnément HONDA Madjid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI25351144, le 26/01/2024 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,moi j' ai déjà poser la question et le responsable après vente me l'a déconseillé et en plus on peut prendre la garantie 10 ans sur le moteur le rapport gain ennuis n'est pas prouvé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TRIS44423252, le 26/01/2024 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai toujours entendu dire qu'avec l'éthanol on fait moins de kilomètres avec sont plein qu'avec un carburant « classique » on parle de 150 à 200km d'autonomie en moins et que sa a tendance dans le temps à assécher les joints du moteur. Ces les points négatif que j'avais entendu pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU62621431, le 26/01/2024 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Gilles, il est possible d'utiliser de l'éthanol avec le crv. Pas plus de 50 l lors d'un plein et ne pas le faire tout le temps. La voiture supporte bien et aucun indicateur au tableau de bord s'allume. Ce m m'a été conseillé par des personnes de chez Honda,mais le constructeur est contre. Cependant je rejoint l'argument parlant de la garantie . Bonne route à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AFRA51511215, le 26/01/2024 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sujet est abordé sur le site planète Honda. Certains membres ont fait des essais... Il faudrait bien préciser l'année du CRV, la génération et le type de motorisation. Je pense en tant qu' ancien propriétaire de CRV3 que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Ce type de véhicule est très fiable et c'est dommage de jouer avec le feu... Quand au kit c'est difficile à amortir ! Entre 400 et 800 euros cela en fait des litres de carburant à économiser ! Le mix (moitié/moitié) est la solution la plus rentable mais le gain est moindre. Quand au bilan écologique réel, une hérésie ! En tous cas le faire avec un véhicule ancien...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...