Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2021
à 13:35
Contrôle technique moto obligatoire 2023
Avatar thumb
yann5254154
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ?
Avez-vous des infos sur le sujet ?
Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s !
Yann

Répondre
Réponse de Avatar1TEMS13352634, le 23/08/2021 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, apparement le projet a été annulé pour l'instant. Peut être à cause des prochaines élections??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN24552513, le 23/08/2021 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le gouvernement a retiré son Décret, en conséquence, pour l'instant, ce n'est plus d'actualité. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JNTH34661566, le 23/08/2021 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Effectivement en moins de 24H, le gouvernement a annoncé la mise en place du CT pour les 2 roues et quadricycles de plus de 50 cm3, puis l'a annulé dans la foulée. Si j'ai bien tout compris, c'est le Président MACRON qui a décidé de se retrait (ou report). Pour quelles raisons ce retrait ??? Là, je vais spéculer un peu ou pas. 1- il semblerait que le projet initiale concernait tous les véhicules motorisés 2 roues, 3 roues et 4 roues, y compris les 50 cm3, or le décret le concernait plus les 50 cm3. La communauté motarde sera d'accord avec moi sur le fait que nos motos sont certainement les véhicules les mieux entretenus de France, car notre sécurité en dépend encore plus que chez les automobilistes (que nous sommes aussi au passage). Par contre, la quantité de scooter non entretenus et régulièrement mis en cause dans des accidents, doit aussi et de manière prioritaire être incluse dans ce projet, si d'aventure il devait ressortir des cartons dans plusieurs mois. 2- les élections approchant, de nouvelles manifestations n'auraient pas faciliter les campagnes de nos différents hommes politique 3- Nous parlons de retrait, mais nous ne sommes pas dupes. La volonté est bien de taxer une nouvelle parti de la population sous couvert d'une pseudo politique de sécurité routière (même combat que les radars) 4- Et pour finir, comme pour les voitures, les 2 roues devront être remis dans leur état d'origine pour passer le CT (retroviseurs, phare, clignotants, feu arrière, pot d'échappement, et j'en oublie peut-être....) Conclusion: il ne faudrait pas s'endormir sur ce retrait prématuré, car d'une manière ou d'une autre, ce dossier ressortira des cartons dans les mois qui viennent. Roulez prudent Ride Safe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...