Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2015
à 14:54
Demarrage après l'hiver
Avatar thumb
ItaloVenete
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Ma Deauville 650 ne démarra plus après l'Hiver. Batterie chargée, essence plein, démarrreur lance le moteur.
C'est comme si un coupe circuit empêchait les bougies de produire l'étincelle.
Joli bruit du moteur qui tourne avec le démarreur mais rien de plus.
???
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1zuccatt, le 21/04/2015 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Pour info ça m'est arrivé aprés avoir utilisé un double de clé.....qui n'avait pas la puce dedans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceboma, le 21/04/2015 à 15:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, as tu vérifié sur un fil de bougie qu'il y a bien une étincelle ?.
Ensuite tu regardes si l'essence arrive, cela peut venir de la pompe électrique qui ne marche plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonwawa, le 21/04/2015 à 15:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut-être nettoyer les bougies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fonzy0409, le 21/04/2015 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais poser une question bête, mais ton coupe-circuit, sur la poignée de droite, est-il dans la bonne position?
Sinon cela peut venir d'un antiparasite mal branché ou d'une bougie défectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 21/04/2015 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ou tout bêtement antiparasite fatigué !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bronx1, le 21/04/2015 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a un classique sur les 650 : panne de pompe a essence. C'est un problème connu chez Honda. On peut la shunter c'est à dire relier directement le tuyau d'arrivée d'essence sur le carburateur.

Il se peut aussi que la batterie soit fatiguée après l'hiver: même si le démarreur fonctionne, il n'y a plus assez de jus pour faire l'étincelle. Solution: démarrer en poussant ou en descente,ou encore avec des câbles de démarrage batterie.

Enfin, hormis les réponses des autres internautes, qui sont tout à fait pertinentes, il y a l'âge de l'essence. l'essence sans plomb est inutilisable après quelques mois. Solution: vider le réservoir et le carburateur et mettre de l'essence neuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marin83, le 21/04/2015 à 18:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Au delà des réponses précédentes qui peuvent être les bonnes, une autre cause est possible et toute bête : la sensibilité de l'anti démarrage :

Sur ma Deauville 650 modèle 2004, il m'arrive de temps en temps que le démarreur tourne mais que le moteur refuse tout démarrage. En levant la clef de quelques cm et en la remettant, cela suffit souvent. En enlevant et retournant la clef, cela marche quasiment tout le temps, et en mettant l'autre double des clefs, cela marche tout le temps (quel que soit le premier double mis). Cela arrive en particulier lorsque j'ai laissé la clef à l'arrêt sur le contact un peu longtemps.
Vérifier aussi encore plus bête mais une erreur que l'on peut tous faire, est ce bien la clef de contact et non la clef des valises ? (j'ai dû faire une marque pour ne pas les confondre)

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francisboucher, le 21/04/2015 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pompe a essence !!! tu peux la suprimer tu branche le tuyaux avec le filtre en directe et sa marche !!! vérifie avant tous que tu à du jus aux bougies !!! si pas la bobine est probablement morte tu va la faire vérifiée !!! bien a toi francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alixdaniel, le 21/04/2015 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon et bien beaucoup de piste, pas mieux, j'ai pensé antiparasites de suite...
Bonne route.
Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...