Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2015
à 18:35
Durcir la fourche?
Avatar thumb
deauville24
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je trouve ma fourche avant d'une deauville 700abs bien molle à 32000km (2010).,utilisation solo 90kg en charge généralement,mis a part le remplacement de l'huile avez vous utilisé des solutions pour remédier a ce problème ,j 'ai vu des ressorts progressifs chez Cardy;certains parlent de viscosité différentes de chez Honda ,et remplacement intégral de la fourche par autre marque,laquelle?,je suis a l’écoute de vos essais.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jacky7676, le 12/04/2015 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu fais comme tu veux, mais engager des frais importants juste pour durcir la fourche me paraît une démarche qui mérite une grande réflexion. Si tu fais cela, tu vas changer le comportement de la bécane de façon (presque irréversible) et remettre en cause sa tenue de route. La Deauville est réputée bonne routière, je ne pense pas que tu veuille faire du cross ou du trial avec. A priori, l'utilisation que tu en fait est complètement dans la moyenne.
Donc, quoi que l'on ai pu te dire, et quoi que tu fasse, prend bien le temps d'y réfléchir. Pour ma par, j'ai eu l'occasion de la surbaisser vu ma petite taille, de modifier la position du guidon, mais je préfère la garder dans son jus côté suspensions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat_raoul_48, le 13/04/2015 à 16:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

http://www.moto-station.com/article708-entretien-de-la-fourche-moto-changez-ses-joints-spi.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wavehit, le 13/04/2015 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
la fourche de ma Deauville est effectivement souple sans pour autant lors de trajet sur route considérer comme M....ique talonner ou me jouer des tours de maintien dans les courbes (je vais dire réactivité). Pour ma part son comportement me va et je n'ai pas encore était surpris par l'avant, pour ma part je suis un grand gabarit 1.87 et beaucoup plus de 90kg alors bonne route et @+
Wavehit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deauville24, le 13/04/2015 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour la réponse,j'aurais demain une autre réponse d'un habitué de Deauvilles,Me renseigner de part vos expériences me permettra d'avancer à la lumière et de choisir sereinement une des meilleures solutions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...