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bonjour
les phares ne s'allument plus sauf quand il fait des appels de phares nous supposons que c'est l'ampoule et vous?
merci
Réponse de loubics, le 29/06/2018 à 11:12
Voir si le bouton du démarreur est bien revenu à fond en arrière car si légèrement enfoncé le phare se coupe
Envoyer un merci ?Réponse de Jenneval, le 29/06/2018 à 11:29
Ce n'est pas bêtement l'interrupteur du comodo de droite?
Envoyer un merci ?Réponse de Phil_18000, le 29/06/2018 à 11:43
Bonjour
Envoyer un merci ?soit il n'y a plus que le filament "phare" fonctionnel dans l'ampoule soit ça vient du circuit électrique.
Dans le premier cas ça devrait fonctionner aussi lorsque l'on se met en feux de route.
Amicalement
Philippe
Réponse de marccoen , le 29/06/2018 à 12:29
C'est plus que probablement l'ampoule ... si ce n'est pas l'ampoule, il faut tester avec un volt-metre au niveau des 3 connecteurs.
Envoyer un merci ?Réponse de laghet06, le 29/06/2018 à 14:00
bonjour si le phare fonctionne avec l'appel et pas avec le commodo a mon avis cela doit etre le commodo si c'était l'ampoule le phare ne fonctionnerait pas
Envoyer un merci ?allez courage ce n'est pas une panne grave donne nous la suite de cela
Réponse de bradabong, le 29/06/2018 à 16:49
Comme les copains: si l'appel de phare fonctionne c'est que l'ampoule n'est pas grillée. Par contre si la fonction code / phare ne fonctionne sur aucune des positions c'est à partir de là qu'il faut chercher. Je n'ai pas le circuit en tête mais normalement il n'y a pas 3 fils ( code /phare/appel) qui arrivent à l'ampoule mais deux. Le "phare" devrait être bleu selon les codes Honda. Donc je pense que le soucis est plus côté commodo si le jus va à l'ampoule une fois sur deux. Un bon coup de nettoyant contact électrique déjà pour voir, avant de l'ouvrir
Envoyer un merci ?Réponse de KAWETT62, le 29/06/2018 à 18:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?depuis que je suis sur ce site, cette panne est un grand classique de la DEAUVILLE;
1°) le plus simple à tenter: mettre un coup de bombe de WD40( ou autre dégripant) sur ta commande de démarreur, pour le volet " mauvais retour".
2°) il y a un petit relais qui coupe les codes lors du lancement du moteur, et il se peut que le câble soit coupé au niveau de ta commande démarreur: il faut l'ouvrir, piquer ta crise pour ressouder ce petit fil, et c'est très fréquent.
3°) ton relais a rendu l'âme, mais vérifie tes fusibles avant
4°) un pb de faisceau ( rare)
5°) ton démarreur ( tout aussi rare, mais si ta moto a beaucoup servi, ce n'est pas à exclure.
en procédant dans ce ordre, ça devrait vite aller.
Bon courage à toi et tiens nous au courant, cela permet de faire avancer les choses pour tlm, outre la satisfaction d'avoir pu t'aider.
Bien cordialement,
Ch'Kawett