Notice HONDA DEAUVILLE

Forum HONDA DEAUVILLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA DEAUVILLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2014
à 19:15
Procédure pour retirer / remplacer bougies de la deauville 650 de 2002
Avatar thumb
PLIKKE
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.

Je souhaiterais connaître la procédure pour retirer / remplacer la bougie qui se trouve derrière le radiateur.

D'avance, je vous remercie.

Répondre
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 04/11/2014 à 22:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, selon le manuel, il suffit de démonter la partie de carénage de gauche (côté embrayage) et avec la clé d'origine ça devrait aller. je dois faire l'entretient prochainement, je n'ai pas encore essayé, mais la revue technique pour m'aider.
Bonne chance Toni

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marin83, le 05/11/2014 à 10:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,

Je me pose la même question, car lors du dernier entretien que j'ai effectué, je n'y suis pas arrivé, malgré que j'ai la revue technique et que j'ai démoté tout le carénage : Quelle que soit la position de l'outil, il y avait toujours un obstacle (moteur lui-même, cadre, radiateur,...) qui empêchait tout débattement suffisant en rotation. Comme mon temps disponible était limité avant de devoir repartir, j'ai dû remonter l'ensemble sans avoir changé cette 4eme bougie. Peut être faut il déposer les fixations du radiateur ? Comme je dois bientôt faire l'entretien suivant, il faudra bien que j'y arrive... Tout témoignage d'une méthode efficace sans tout démonter sera le bienvenu.

Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PLIKKE, le 05/11/2014 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Merci beaucoup pour la réponse.
Le problème c'est que l'accès à la bougie située derrière le radiateur est très difficile.
Ni le manuel du conducteur, ni la revue technique n'explique clairement ce qu'il faut faire pour accéder à cette bougie.
Suivant les informations trouvées sur internet, certains disent qu'il faut faire pivoter, voire enlever le radiateur ce qui serait assez laborieux.
Donc, avant de me lancer, j'aurais aimé connaitre la méthode la plus efficace pour effectuer ce travail.
Encore merci pour la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wavehit, le 05/11/2014 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir
pour ma part j'ai utilisé une clé à bougie tube du type de celui fournit avec la Deauville sur laquelle j'ai mis une douille avec un cliquet et j'avoue que cela à fonctionné et sans dépose de radiateur ni de carénage. j'ajoute que c'est quand même relativement laborieux ..... bon courage
Wavehit

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...