Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous.
C'est fait je l'ai depuis 15 jours et 1200 km effectués, c'est un vrai régal.
Merci à tous ceux qui on répondu à ma première question.
Je dois changer ma bulle (l'ancien propriétaire l'a peinte ne noir et mai ça me gêne).
J'ai vu sur le net qu'il existe des bulles plus grande (+10cm)
Quels sont les avantages et/ou les inconvénients d'une bulle plus grande ?
Tenue de route ? Turbulences à grande vitesse ? Turbulences derrière un véhicule ?
Dans l'attente de vos retours.
merci
"V" zen31360
Réponse de jacky7676, le 04/07/2017 à 16:46
Personnellement, je roule très souvent bulle haute, le regard dans la bulle sauf
Envoyer un merci ?- en cas de pluie
- en cas de forte chaleur (manque de ventilation)
Je pense qu'il y a un peu plus de prise au vent avec la bulle haute, mais c'est maîtrisable, pas plus de turbulences
Réponse de Robert_Tartufe, le 04/07/2017 à 16:57
Salut, Je roule personnellement avec une bulle d'origine qui me parait largement suffisante pour ce modèle. Il faut savoir que plus la bulle est haute plus on consomme et plus les turbulences et la sensibilité au vent est grande. De plus, une bulle haute en été empêche de bien refroidir le casque et de l'aérer, ce qui te fait bouillir la cafetière.
Envoyer un merci ?D'un autre côté la bulle basse peut faire baisser ta conso de 5 à 10 % et te procure de l'air, mais crée du bruit fatiguant dans les oreilles. L'idéal selon la taille du motard étant d'avoir une bulle réglable ou de la régler pour un passage d'air qui frappe juste au dessus de la visière. Pour une 700NTV je crois qu'il faut privilégier les bulles d'origine.
Réponse de Phil_18000, le 04/07/2017 à 20:49
Bonjour
Envoyer un merci ?Je roule également avec la bulle d'origine, pratiquement toujours à l'avant dernier cran de la position haute (je fais 1,76 m). J'ai le regard au dessus de la bulle car ça me gène un peu de regarder à travers. Dans cette position l'aire passe juste au niveau du haut du casque ce qui permet aux ventilations de casque d'être efficace. Si non en cas de forte pluie ou forte chaleur, je la baisse un peu (question visibilité dans le premier cas et ventilation pour le second).
Très bonne route en Deauville
Amicalement
Philippe
Réponse de KAWETT62, le 04/07/2017 à 21:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai une " AIRMAX" que j'ai réduite en hauteur par découpe afin de l'abaisser d'environ 5 cm ( j'avoue humblement avoir serré un peu les fesses..)
Mon regard est juste au dessus de la bulle, et suis aéré "pil poil!!".
C'est un confort de conduite ( surtout par temps de pluie) qui se paie par un aggravement de la tendance naturelle de cette machine à louvoyer.
Conclusion: elle doit être calé exactement pour toi, ce n'est pas vraiment une question de plus haute ou pas, mais de ressenti.
Bien cordialement,
Ch'kawett
Réponse de DweezilB, le 05/07/2017 à 06:52
Bonjour, j'ai une bulle haute que j'ai fini après quelques semaines par baisser au niveau de la bulle d'origine... En effet, même si on peut rouler visière ouverte, on ne voit rien en cas de pluie. Cela ajoute aussi à la prise au vent.
Envoyer un merci ?Ma conclusion est que la bulle d'origine est parfaitement adaptée.
Réponse de tilalo, le 14/07/2017 à 23:56
Salut
Envoyer un merci ?Dov de 2006 avec bulle d'origine en position haute. Je fais 15 000 km par an. J'ai ajouté un saute-vent de 10 cm : que du bonheur. On peut rouler casque ouvert (modulable), même sous petite pluie ,on n'entend plus le bruit du vent, on entend même le ronron du moteur. C'est sur, on a moins d'air quand il faut chaud, mais c'est pas grave. En plus, le saute-vent peut s'escamoter en 10s chrono pour retrouver la config d'origine.
Bonne route.