Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2013
à 19:10
Dégagement de chaleur
Avatar thumb
ocjmarc
16 réponses
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez-vous noté un dégagement de chaleur au niveau des jambes en été ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Phil_18000, le 02/10/2013 à 19:58
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme, ça "chauffe" au niveau des jambes, surtout en ville à faible vitesse où du coup la "ventilation" due à la vitesse à peu d'effet.

Clt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1machintrucbidule, le 02/10/2013 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, j'ai effectivement ressenti un peu de chaleur au niveau du bas des jambes, mais je crois que le pire c'est lorsque le ventilo déclenche et que l'air chaud sort part les ouïes situées de chaque côté du tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mami59, le 02/10/2013 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, je confirme c'est très très chaud !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lpassage, le 02/10/2013 à 20:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir, oui, légèrement. Amicalement, Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arbanjf, le 02/10/2013 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,moi aussi j ai constater un gros degagement de chaleur du moteur,je ne sais pas si c est normal,une autre question y aurais t il un truc pour mettre la moto sur la bequille centrale,car moi je ny arrive pas .merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister_Q, le 02/10/2013 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce dégagement de chaleur fait partie des reproches que font régulièrement les détracteurs de la Deauville; c'est vrai que l'on s'en passerait volontiers lorsque l'on est dans un embouteillage; mais dès que cela roule un peu, le problème est oublié. Cet inconvénient limité constitue par contre un avantage en hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil_18000, le 02/10/2013 à 21:20
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
2

Pour répondre à arbanjf (désolé mais j'ai pas réussi à répondre autrement que dans ce fil de réponse) pour ma part je n'ai aucune difficulté à mettre la moto sur la béquille central. J'ai suivi le conseil et la démonstration de chez honda, à savoir maintenir la moto en équilibre sur la centrale par une légère pression du pied puis mettre tout mon poids sur la béquille en synchronisant avec une légère traction du bras droit à l'aide de la poignée passager. Ca monte presque tout seul !!!
Bon courage et cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain700, le 02/10/2013 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Oui, la température au niveau des jambe est élevée en particulier lorque tu roules en villeen. De plus si tu possèdes un bas de carennage,tu as la même température qu'un gros 4 cylindres, c'est vraiment le défaut de la DEAUVILLE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1machintrucbidule, le 02/10/2013 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

il est vrai qu'il y a un dégagement de chaleur, mais uniquement a très basse vitesse (en ville) et des que l'on reprend un peu de vitesse, cette sensation de chaleur diminue.

ce soucis de chaleur est valable sur de nombreux gros cube. Avant d'acheter ma Deauville, j'ai essayé le F800GT de chez BM...........c’était infernal. Impossible de garder les jambes le long du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fnzchr, le 02/10/2013 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bien le bonjour, je confirme les dires de chacun, inconvénient l'été et avantage l'hiver !
Par contre, il existe en option un joint à plaçer entre le réservoir et la selle pour atténuer la remontée de chaleur !
Pour positioner la moto sur bequille centrale, bien se concentrer à savoir bien pousser sur celle-ci avec un mouvement vers l'arrière guidon et poignée passager

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joseph73, le 02/10/2013 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, dégagement de chaleur au niveau des jambes et entre le siège et le réservoir, sur les derniers modèles il existe un joint qui s'adapte contre le réservoir pour éviter ce désagrément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilou022, le 02/10/2013 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hello
Oui tres forte chaleur surtout du cote droit
Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goby91, le 03/10/2013 à 07:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'on ressent bien la chaleur à l'arrêt,
par contre, bien surveiller que le ventilo de refroissement se déclenche bien, une fois
la moto chaude avec un peu de soleil, ce ventilo se déclenche normalement trés vite.
Sur les modéle des derniéres années, Honda a ajouté un joint entre la selle et le réservoir,
ce qui a tout de même réduit ce passage de chaleur.
Je n'ajouterais rien sur la mise en place sur la bequille centrale, Phil_1800 a trés bien expliqué
la maniére de procéder,moto bien équilibrée en abaissant la béquille (la basculer légérement de gauche à droite pour bien sentir l'appui centré et tout son poids avec en plus l'aide de la poignée passager, et parfois, çà va même un peu fort.) j'ajouterais qu'il ne faut pas faire çà avec des chaussons, autrement , c'est la béquille qui entre dans le talon.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ocjmarc, le 03/10/2013 à 10:53
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Je remercie tous les intervenants pour leurs contributions détaillées.
Si vous l'aviez su, auriez-vous acheté la Deauville surtout en habitant le Midi ?
Je roule en ce moment en Burgman 650 qui ne présente aucun de ces désagréments.
Accessoirement, êtes-vous gêné, vous ou votre passagère par des vibrations ?
Merci encore
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toeilion, le 05/10/2013 à 19:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Complètement normal!!!!!.Monte sur une Harley,tu verras!!!!! etcomme le dit si bien le collègue:gare en ville.
Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saweyrs, le 18/04/2015 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pouvez vous me donner la référence du joint que l'on peut placer sous le réservoir?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...