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Bonjour / bonsoir,
Je possède une deauville depuis 3 ans maintenant, un modèle de 2008, et à en croire le nombre de fois que cette panne apparaît, il doit y avoir quelques experts qui peuvent m'aider.
Mon problème concerne les ratés à chaud et qui se soldent par un calage.
D'après ce que j'ai vue, c'est une panne connue sur les modèles 2006/2007, hors la mienne est de 2008, ensuite elle a 21 000km pile dans la tranche.
Apparemment un problème d'anti-parasite mais ceux présents sur ma machine sont des NGK, qui ont l'air propres.
Le problème est apparu à la sortie d'un hivernage non prévu donc non préparé. En effet habituellement, lors de l'hiver si je mets du SP98, pour le coup, c'est du SP95E10 et le réservoir était loin d'être totalement plein.
Suite aux symptômes, j'ai roulé pour vider un maximum le réservoir, mis un produit censé nettoyer le circuit de carburant, changé les bougies, nettoyé un peu l'intérieur des anti-parasites et ajouté une petite dose de wd40 avant de les reclipser sur les bougies. Suite à ça, je pensais que le problème était résolu mais pas pu tester dans les bouchons. Récemment, le problème est réapparu toujours ces ratés au ralenti mais uniquement à chaud, ensuite à régime stabilisé, j'ai l'impression d'être sur un cheval enrhumé.
Alors que depuis, la sortie de l'hivernage, je ne mets que du SP98.
Voilà pour mon casse tête, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je vous remercie d'avance
Réponse de jyz1957, le 29/10/2015 à 22:50
bonjour
Envoyer un merci ?as tu vrifié qu'il n'y a pas de prise d'air au pot d'échappement?
un mini trou se dilaterait à chaud et donnerait une "toux"...
Sinon,les pistes :sonde lambda (peu probable,ce serait plutôt tout ou rien), mauvaise étanchéité des admissions, capteur d'inclinaison qui serait dévissé ou HS, mauvaise étanchéité de l'électrovanne.
Le mieux serait que tu fasses des échanges de ces éléments -un par un - avec une deauv qui n'a pas de pb!
Bon courage et si je peux t'aider?
appel de phare
JYZ
Réponse de franckyh27, le 29/10/2015 à 23:48
Bonsoir.
Envoyer un merci ?Ma deauville est de 2006.
Au printemps dernier, mêmes symptômes que les tiens.
Mes anti parasites semblaient corrects mais après le changement de ceux ci tout est rentré dans l'ordre.
(La dégradation du carburant me semble être hors de cause dans de nombreux cas.....)
Réponse de 333465, le 30/10/2015 à 09:28
Bonjour Gerald,
Envoyer un merci ?Les anti parasites sont très capricieux.
Qu'ils soient NGK d'origine ou de remplacement, il est probable qu'ils soient responsables du rhume de ton cheval (ton image est parfaite !).
Sans exclure les autres pistes, celle ci me semble la première à explorer.
Bon courage. Tiens nous au courant
Réponse de Gerald591, le 30/10/2015 à 11:37
Ok, merci à vous pour les conseils, je regarderai ça ce week-end, je suis encore bon pour un décarennage, pfou ...
Envoyer un merci ?Je n'ai pas pensé au capteur d'inclinaison non plus, cela expliquerait aussi le fait que lors d'un virage assez serré mais pris lentement que la moto c'est arrêtée pendant un peu moins d'une seconde, mais repartie tout de suite, ça fiche les jetons sur l'angle.
Je regarderai où il se trouve sur la RTM.
Je vous tiens au jus dès que fait.
Et encore merci pour vos lumières !
Réponse de Gerald591, le 30/10/2015 à 17:11
Je me suis trompé, ce n'est pas 40€ pièce mais 28€ et quelque, chez Honda.
Envoyer un merci ?Réponse de Gerald591, le 01/11/2015 à 17:18
Bonsoir à tous,
Envoyer un merci ?J'ai retiré un antiparasite pour avoir un modèle, par contre je me suis trompé, ce n'est pas un NGK, mais TEK truc bidule, ce qui m'a induit en erreur c'est qu'en fait sur le caoutchouc entre l'antiparasite et la bougie, là c'est écrit NGK.
Bonne soirée.
Réponse de 333465, le 01/11/2015 à 19:19
Voilà la source d'ennui. Tu as trouvé.
Envoyer un merci ?Achète des NGK et ta Deauville sera guérie !
Réponse de Gerald591, le 02/11/2015 à 02:04
Par contre si demain le gars de Dafy ne trouve pas de modèle adaptable, auriez vous une quelconque référence à me transmettre ?
Envoyer un merci ?Réponse de Gerald591, le 02/11/2015 à 17:39
Bonsoir à tous, la personne à qui j'ai eu à faire n'a pas trouvé de référence pour les antiparasites de remplacement chez NGK, et ne veux pas prendre le risque d'en commander un et qu'il ne fonctionne pas.
Envoyer un merci ?Pour ceux qui ont eu ce problème, quelle est la référence de ceux que vous avez montés ?
Réponse de 333465, le 03/11/2015 à 07:50
Désolé, je n'ai plus la référence.
Envoyer un merci ?Va chez Honda, avec ta carte grise il te donneront le bon modèle, ils connaissent bien ce problème inhérent aux Deauville.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans.
Réponse de Gerald591, le 03/11/2015 à 15:34
Zut, j'ai vue ton message trop tard.
Envoyer un merci ?Je viens de commander des NGK VB05F en espérant qu'ils s'adaptent dessus, j'ai vue sur ce forum que quelqu'un les recommandait, et que depuis il n'avait plus de problème. J'aurais simplement voulus avoir une confirmation ou un autre avis.
Les antiparasites de chez Honda sont quand même pas mal chers par rapport aux NGK ! Sont-ils meilleurs ?
Quand on voit le résultat 21000 km avec ceux d'origines ...
En tout cas, merci pour la réponse.
Réponse de jyz1957, le 03/11/2015 à 18:21
c'est vrai, c'est cher, je les ai mis il y a 2 ans (20000km)....
Envoyer un merci ?Les autres doivent être ok de toute facon c'est le contact que tu établis avec la tresse qui compte!
Réponse de Gerald591, le 04/11/2015 à 17:23
Bon ça me rassure un peu, dans la forme les antiparasites NGK VB05F correspondent, mais pour ce qui est de la résistance ?
Envoyer un merci ?Je verrais bien en les changeant, si mon fidèle destroyer démarre, c'est que ça doit être bon.
Pour l'instant, j'attends le fameux colis avec impatience, et ensuite je vous tiendrais au jus.
Encore un grand merci pour vos lumières !
Réponse de Gerald591, le 07/11/2015 à 19:03
Bonsoir à tous,
Envoyer un merci ?J'ai changé mes antiparasites cet après midi.
Quelle galère ! Surtout côté droit, où le câble aurait gagné à faire 5cm de plus, là il dépassait tout juste de la poutre du châssis et avec le réservoir de liquide de refroidissement ... Sur ce côté, je me suis bien écorché les mains.
Pour le côté gauche, mis à part qu'il faut retirer une bonne partie du carénage pour pouvoir soulever le réservoir et avoir accès à ces maudits antiparasites, là le câble est de dimension suffisante pour pouvoir sortir l'antiparasite de la moto et travailler à son aise.
C'est avec les mains endolories que je vous écris ces quelques lignes afin de vous tenir au courant.
J'ai l'impression qu'elle démarre mieux qu'avant, bien que ce ce côté, je n'avais pas à me plaindre, est-ce psychologique ?
Maintenant reste plus qu'à tout remonter le carénage et d'aller faire chauffer la titine, avant que le sol ne soit trop recouvert de feuilles mortes et de boues (merci aux agriculteurs), choses qui ne sont pas très compatibles avec la pratique de la moto.
Je vous tiendrai au courant également si le problème est résolu.
Sur ce, merci à vous pour vos conseils, et bonne route à tous !
Réponse de 333465, le 10/11/2015 à 16:59
bonsoir gerald59, y'a des betteraves sur les routes par chez toi. Non ?
Envoyer un merci ?Bravo pour ton changement d'anti parasites pas très facile et courage pour tes essais sur routes glissantes…
T'en fais pas, ta moto est réparée. J'ai la même à la maison qui a eu le meme traitement.
Réponse de Gerald591, le 11/11/2015 à 12:28
Bonjours 333465, oui en effet betteraves, route mouillée et feuilles mortes, pour l'instant la moto reste au garage car si elle est belle et bien réparée, elle m'a refilée son rhume.
Envoyer un merci ?Sinon j'ai vraiment hâte de tenter les bouchons car c'est là que le symptôme apparaissait, mais prudence oblige, ça sera pour plus tard.
Encore merci à tous !