Notice HONDA Deauville 700

Forum HONDA Deauville 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Deauville 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2013
à 21:18
Je suis sur le point d'acheter une deauville de 11000km
Avatar thumb
Blyths
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir avant l'achat comme je n'ai jamais eu de GT (celle ci est un petit GT) j'aimerai avoir k'avis des utilisateurs ...avantages , problemes...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1pilou022, le 08/08/2013 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir
Une tres bonne routiere,un freinage impecable,conso raisonable,pare brise en position haute donne un leger louvoiment qui devient important au dessus des 120 ,chaleur du moteur forte
Mais toujours un plaisir sur la route. Beaucoup de plaisir et prudent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fnzchr, le 08/08/2013 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bien le bonjour,dans les 45/50ans, j'ai roulé avec des bmw r1100rs, super machines et pourtant que 90 ch, aujourd'hui à 62 ans, je viens de reprendre une deauville 700 avec 65 ch et bien c'est super, petite gt très confortable, bonne tenue de route, bon freinage, très maniable malgré un poids tout de même de +/- 220 kgs, tout depend de ce que l'on désire, ici à 4000t/min elle ronrone sans trops de bruit et l'on ce situe à 100KM/H
Pour la balade tranquille, je la conseil vivement, il faut l'essayer !, bien à vous, christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lpassage, le 08/08/2013 à 23:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Pas ok pour louvoiement, insensible pour moi. Si on se tient contre réservoir. Pas ok non plus pour chaleur, qui était vrai avant. Je fais 30000 km /an. Aucun souci. Bonne bagagerie, freinage et tenue de route impeccable. Souple en citadine, fiable en route. Vas y les yeux fermés, avec...prudence.r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maaanu, le 09/08/2013 à 01:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

POINTS POSITIFS: le design, la protection, la consommation, seule mini GT, la capacité d'emport, les options, le confort, l'espace d'entretien, le prix pour une mini GT, le cardan, le CBS/ABS. POINTS NÉGATIFS: manque un bas de carénage, louvoiement, le freinage manque de mordant, la direction plutôt floue, moteur pas assez pêchu, manque une 6eme vitesse, un chouillat lourd, ça chauffe sur même avec le morceau de plastique sur les derniers modèles. Venant des motos roadster des sportifs, je ne regrette pas mon choix car répond à mes critères d'utilisation mais à terme je passerais sur une RT1200.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goby91, le 09/08/2013 à 07:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Trés bonne moto, trés fiable et économique...(assurance ou révisions)
Mériterait plus de puissance,(surtout si vous sortez d'un modéle plus sport...) mais on ne peut pas tout avoir.
Se déporte pas mal avec vent de coté à cause du gabarit.
Pour les grandes ballades en couple, super, on s'éclate, et avec les valises et top case,c'est top.
Côté autonomie, tout à fait raisonnable(pour ma part, je refais le plein à 300km par sécurité, mais je pense qu'elle pourrait en faire au moins 60 de plus.
Sur le tableau de bord, j'ai souvent tendance à confondre l'heure et les Km , je ne trouve pas celà trés clair, de plus, l'heure est en format 12 heures(c'est dommage)
Moi aussi je trouve renvoie encore pas mal de chaleur l'été même s'ils l'ont améliorée avec un joint entre le carénage et le réservoir.
On se sent vraiment en sécurité et effectivement il y a un bon freinage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bgclaudysuisse, le 09/08/2013 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
Tout dépend de ton âge pour un jeune il manque un peu de pêche
C'est une super moto pratique économique solide, la mienne à 105 000 km sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpgenti, le 09/08/2013 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je confirme les commentaires précédents. Je me sentais en parfaite sécurité. Excellent freinage. Je n'ai pas constaté de louvoiement.Cependant je l'ai revendue car elle ne correspondait pas à mes attentes. J'ai opté pour une BMW R 1200 RT. La raison n'a rien à voir avec la moto en tant que telle, mais plutôt au vu de mon usage. Je fais de la moto pour le plaisir et non pas pour me déplacer. La Deauville manque de pêche et la BMW a plus de gadget grâce à son ordinateur de bord. En résumé, Excellente moto, je la recommande à toute personne qui recherche une petite GT, mais quelques frustrations si on veut des sensations et du fun.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deauvilliste, le 09/08/2013 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
La Deauville 700 :
La mienne 12000 km,année 2007
+ Protection - confort - freinage ABS - Duo - fiabilité - consommation route (4,8 à 5 L )
- Poids à l'arrêt - manque de couple - consommation ville- (6,2 L )
REMARQUES :
- Si tu montes bien dans les tours (+ 6000 trm) elle est assez véloce
- J'ai essayé la Transalp 700 et j'ai été déçu
A conseiller et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piepierretine, le 09/08/2013 à 23:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

achète la, fait toi vraiment plaisir,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patben77, le 10/08/2013 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Très bonne gt je vient de lâcheté toute neuve et super content de mon achat puissance très sufissante un peu lourde mes bien pratique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carpediem77, le 15/08/2013 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

je fais peu de kms : un peu lourde pour petit gabarit (moins de 1,7 m) direction un peu lourde (poids de la moto aussi) en courbe serrée et basse vitesse....mais avec de la pratique celà devient acceptable.
pour le reste, très agréable et sécurisante pour motard sur le tard ..........

Bonne route et prudence !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Polo264, le 16/08/2013 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Une GT trés maniable même à petite vitesse. Frainage trés présent. Nécessité de mettre un pare-brise plus haut. Tarif d'entretien correct. Tarif d'assurance correct. Sur route, à l'abri du crachin. Bruit du moteur un peu rugueux. Adaptée à la ville comme à la campagne. BILAN : utilisation au quotidient adaptée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAWETT62, le 17/08/2013 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai une DEAUVILLE 700 ABS depuis 2 ans et demi avec laquelle j'ai parcouru environ 12000 km, essentiellement pour me rendre à mon travail et faire des ballades (essentiellement en solo(, et n'ai jamais fait de grand parcours avec.
J'en suis particulièrement satisfait, car elle répond bien à l'usage que j'en fait, même si
je m'avouerai comblé si HONDA la sortait en 1 000cm cubes, car plus routière.
A 3750 tr/mn, je suis à 90 km/h, c'est une vitesse de "croisière économique"
A 4000, je suis à 100.
Je l'ai laissé monter à 150 km/h une fois "pour voir":, elle y va toute seule, et je ne l'ai jamais montée au delà, car ça ne présente aucun intérêt à mon sens

tout dépend de l'usage que tu compte en faire:
si tu veux une machine légère, supernerveuse, puissante, et impressionnante, alors ne l'achète surtout pas.

Si tu veux t'en servir en "père tranquille", alors n'hésite pas une seule seconde, tu en sera très content, et "père tranquille" ne veut pas dire escargot....
c'est une machine fiable( simple), économique ( 5l/100 en moyenne), confortable, bien protégée des intempéries et en cas de chute.
Le cardan te permet de garder une machine propre, et je ne saurai plus m'en passer.
Ses inconvénients:
prix d'achat restant élevé
poids important ( 259kg à vide)
freinage ABS demandant une adaptation ( il faut freiner des deux freins pour être en efficacité maximale ( le frein avant ne freine que sur deux pistons si actionné seul, le 3°étant lié au frein arrière et l'ABS).
La conduite avec un cardan demande une adaptation ( très rapide au demeurant)
pas faite pour les petits gabarits ( hauteur de selle importante de 87 cm si je me rappelle bien)
tendance au louvoiement à partir de 110/120 km/h, du pour l'essentiel au top case qu'il faut monter avec le "floating system".
La bulle haute et les valises larges ont tendance à accentuer le phénomène, qui se contente juste d'être perceptible,sans être trop gênant, juste un peu "chiant".
A toi pour la suite et la bonne décision

KAWETT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...