Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2016
à 10:03
Changement courroie lame sur honda 1211
Avatar thumb
Yoman58
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche comment changer la courroie de l'âme sur une Honda 1211, et plus précisément comment démonter la poulie moteur pour pouvoir faire passer la courroie entre les fameuses tiges anti-deraillement... Merci d'avance à tous!

Répondre
Réponse de Avatar1frerode, le 30/06/2016 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il suffit de dévisser la vis au centre sous la poulie moteur et de descendre la poulie sans l'enlever complétement, puis de faire passer la courroie de lame.
Attention à ne pas faire sauter la courroie de transmission au dessus.
Idem pour les 2 autres poulies à l'avant. Tout est indiqué sur le manuel de dépannage à télécharger éventuellement sur le site.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achilly, le 30/06/2016 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Ôtez d'abord le ressort de tension de la courroie traction puis devisser le boulon de l'axe des deux poulies. En regardant attentivement cet axe, on aperçoit une petite encoche longitudinale ; y glisser un tournevis "conséquent " et faire descendre la partie basse de l'axe en tapant progressivement le tournevis avec une massette. Si TVB, on libère ainsi la poulie de coupe puis celle de traction. Cela a marché ici mais sans garantie... Bon courage pour remettre en place le ressort de tension !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 30/06/2016 à 12:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tout d'abord, charger le manuel d'atelier ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054
Il faut bloquer la poulie et enlever la vis qui se trouve dans l'axe ensuite déposer la poulie
Désaccoupler la biellette de commande d'embrayage de la lame
Déposer et reposer la courroie
Attention au sens de montage de la courroie et au cheminement entre poulie, tendeur etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou62560, le 30/06/2016 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ma part je n'avais pas réussi à descendre la poulie; j'ai demandé à un copain professionnel et compétent comment il faisait pour sortir la courroie et surtout la remettre car impossible avec les deux tiges sans démonter complémentent la poulie; la réponse est : plier légèrement avec une clé à pipe (13 si mes souvenirs sont bons) les doigts juste ce qu'il faut pour le passage de la courroie et les redresser ensuite; bien sur il faut y aller doucement mais cela fonctionne. Le concepteur aurait pu trouver une autre solution pour ces doigts. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...