Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2016
à 09:52
Courroie tondeuse
Avatar thumb
hono65
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment faire le remplacement courroie lame? merci

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 08/10/2016 à 12:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tout d'abord télécharger le manuel d'atelier qui se trouve dans l'onglet notice
Basculer le tracteur sur le coté en se servant du panier pour le caler
Déposer la tringle de commande d'embrayage de la lame coté galet tendeur
Desserrer complètement la vis de fixation du galet tendeur sans enlever la vis Desserrer la vis de la poulie (clé de 16 ) sens normal à gauche décaler la poulie vers le bas Bien repérer le passage de la ville courroie, la déposer
Remonter la nouvelle courroie 4L 510 elle passe malgré les deux doigts de guidage
Remonter la vis du galet , la tringle et la poulie
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppPB62126, le 08/10/2016 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je regrette d' avoir acheté cette tondeuse car trop compliquée pour changer ou réparer quoi que ce soit. Je dois accéder au carburateur, quel cinéma ,il faut démonter un tas de trucs, une vraie galère...ce n'est pas à la portée de tout le monde......c'est décourageant...elle est presque neuve, je vais la revendre pour acheter un modèle plus simple..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbges, le 08/10/2016 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
En ce qui me concerne, j'ai dévissé la visse (13 je crois) que l'on voit en enlevant le capot au niveau des pieds. Cela permets de basculer la coque du tracteur en arrière et de travailler dessus.
Pour passer la courroie, j'ai fait levier sur les doigts de guidage sans trop forcer. C'est pas facile mais j'y suis arrivé. Bien regarder le sens de passage de la courroie sur le manuel d'atelier. De toutes manières, il n'y a pas 36 possibilités.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...