Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2022
à 17:39
Démarreur honda 1221 h
Avatar thumb
poulou87
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, je suis obligé de donner des petis coups sur le démarreur de ma honda 1211 h au niveau du selnoide pour qu'elle démarre. dois je changer le demarreur ou uniquement les charbons. il me semble que ce serait plutot au niveau du lanceur. Merci pour vos réponses. cordialement : J-m

Répondre
Réponse de Avatar1Skolpenzu, le 31/03/2022 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En général cette pratique qui consiste à donner des coups sur le démarreur pour le rendre opérationnel est un signe de mauvais contact des balais (donc d’usure des balais). C’est au démontage du démarreur que vous aurez la solution à cette hypothèse… le changement de balais est aisé, à condition de posséder un fer à souder de forte puissance de chauffe.
Cordialement
Dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyruz, le 31/03/2022 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens d'avoir le même soucis. J'ai démonté le démarreur pour vérifier les charbons. Ceux ci n'étaient que très peu usés, ce qui me semble normal vu le peu de fois où l'on solicite le démarreur. Je l'ai remonté, non sans mal, après avoir tout nettoyé, passé l'inducteur au papier de verre très fin.
Après essais à vide avec une batterie secondaire, remontage, tout fonctionne parfaitement.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyruz, le 31/03/2022 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'était Christian du Finistère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptioyves, le 31/03/2022 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
De toute les façons il faut démonter l'ensemble démarreur et soleiloïde , peux-t'être l' état du contact du soleiloïde et aussi les balais du démarreur. une fois démonter tout peut-être démonter.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyruz, le 01/04/2022 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de démonter le solénoïde.
cordialement

christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poulou87, le 06/04/2022 à 07:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à vous tous. il semble que le démontage du démarreur soit compliqué. Carrosserie.... et je ne trouve pas de tutoriel pour celà. Merci de votre aide.

Cordialement : poulou

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...