Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2018
à 08:14
Demontage "carrosserie" avant
Avatar thumb
fonisnalab
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment enlève-t-on la partie avant de la carrosserie. C’est la partie sur laquelle on pose les pieds quan on est assis. J’ai pu enlever les 2 parties autour de la colonne de direction.
Aussi, quel outil faut-il pour retirer le volant.
Merci d’avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 29/05/2018 à 12:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour déposer le volant il faut utiliser un chasse goupille et frapper dessus avec un marteau ensuite il faut faire bouger le volant en tournant à droite et à gauche et en tirant dessus .
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de déposer la partie ou on pose les pieds mais je pense que ça ne doit pas poser de problème
Par contre il faut sans doute basculer la carrosserie avec le siège.
Dans ce cas il faut déposer les poignées de hauteur de lame et vitesse ouvrir le petit capot entre le jambes, déposer l'écrou de fixation de le carrosserie ( cle de 13 ) Caler la coupe avec un morceau de bois d'environ 7 cm, basculer l'ensemble vers l'arrière en faisant suivre les leviers.
Tout ceci est tres bien expliquer dans le manuel d'atelier que vous trouverez ici
http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poulou87, le 29/05/2018 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

soyez plus précis quant à votre intention. La carrosserie se divise en plusieurs parties notamment comme vous le décrivez pour la partie avant ..... très fragile et le reste à savoir sous le siège se défait au moyen d'un écrou par lequel on accède en défaisant le cache situé sous le siège en avant et ensuite après avoir respecté les consignes figurant sur la notice, basculez en arrière l'ensemble.

cordialement : poulou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kubus09, le 29/05/2018 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

La partie avant où on pose les pieds s'enlève simplement apres avoir dévissé les 2+2 écrous de blocage latéraux situés sous la plate forme.

@+

Jef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fonisnalab, le 30/05/2018 à 06:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à clodsud, poulou87 et Kubus09 pour les réponses. Jusqu’à hier, j’utilisais un lève tondeuse. Hier je l’ai inclinée avec le panier et ai eu un accès plus facile au dessous. Si je veux enlever la carrosserie avant c’est pour pouvoir graisser les "articulations" selon le schéma du manuel d’utilisation. Pour la bascule de la partie arrière, je le fais après chaque tonte pour nettoyage avec un compresseur.
À bientôt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...