Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2019
à 15:45
Démontage du démarreur
Avatar thumb
willlereunionnais
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un souci avec mon autoportée Honda HF 1211, quand je démarre le solénoïde claque, mais mon moteur ne démarre pas, je suppose donc que ça vient du démarreur? si je comprend bien ce que je vois, il faut démonter le haut du moteur pour avoir accès au démarreur, j'en suis arrivé au niveau où j'ai dévissé l'écrou qui fixe un gros engrenage et aussi le support de la grille (si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis bricoleur, mais gros débutant dans les tondeuse). Comment je fait pour retirer le gros engrenage ? ? merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 06/06/2019 à 19:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Si vous parlez du grand pignon qui est sur le volant moteur , il ne faut pas le démonter !Il faut démonter le démarreur Je vous conseille aussi de télécharger Le manuel d'atelier qui se trouve dans l'onglet notice ci dessus vous allez trouvez votre bonheur pour la suite des opérationsAvec un peu de chance c'est un simple gommage un coup de W40 et ca repart!Sinon il faut ouvrir le démarreur et constater le dégâts Si vous avez un des aimants de décollé il faut nettoyer et le recoller à la colle bi-composants "Araldite" si il est cassé et qu'il en manque un petit morceau ça ira quand même !Vérifier le petit pignon et son coulissement axial.Vous pouvez aussi l'essayer en l'alimentant directement avec des câbles, attention les à-coups sont assez violantBon courage, n'hésitez pas si vous avez besoins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seballais, le 07/06/2019 à 09:12