Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2019
à 15:45
Démontage du démarreur
Avatar thumb
willlereunionnais
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un souci avec mon autoportée Honda HF 1211, quand je démarre le solénoïde claque, mais mon moteur ne démarre pas, je suppose donc que ça vient du démarreur? si je comprend bien ce que je vois, il faut démonter le haut du moteur pour avoir accès au démarreur, j'en suis arrivé au niveau où j'ai dévissé l'écrou qui fixe un gros engrenage et aussi le support de la grille (si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis bricoleur, mais gros débutant dans les tondeuse). Comment je fait pour retirer le gros engrenage ? ? merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 06/06/2019 à 19:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Si vous parlez du grand pignon qui est sur le volant moteur , il ne faut pas le démonter !Il faut démonter le démarreur Je vous conseille aussi de télécharger Le manuel d'atelier qui se trouve dans l'onglet notice ci dessus vous allez trouvez votre bonheur pour la suite des opérationsAvec un peu de chance c'est un simple gommage un coup de W40 et ca repart!Sinon il faut ouvrir le démarreur et constater le dégâts Si vous avez un des aimants de décollé il faut nettoyer et le recoller à la colle bi-composants "Araldite" si il est cassé et qu'il en manque un petit morceau ça ira quand même !Vérifier le petit pignon et son coulissement axial.Vous pouvez aussi l'essayer en l'alimentant directement avec des câbles, attention les à-coups sont assez violantBon courage, n'hésitez pas si vous avez besoins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seballais, le 07/06/2019 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Avez-vous bien rechargé la batterie ? J'ai eu le même soucis je pensais au démarreur, mais finalement la batterie était un peu faible.Sinon effectivement il faudra le démonter.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willlereunionnais, le 07/06/2019 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, on m'a conseillé aussi de tester le démarrage avec la batterie de ma voiture, car même si la batterie du tracteur affiche 12 volt, il peut chuter violement au démarrage et donc pas assez d'intensité pour lancer le démarreur. Sinon, pour le démarreur même, en y regardant de plus prés, les fixations de se dernier se trouve juste en dessous du volant moteur. Mais bon, je vais télécharger le manuel d'atelier et vérifier tout ça, UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES. Je vous tiendrais au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 07/06/2019 à 18:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

N'hésitez pas à essayer avec une batterie extérieur.Déposer le démarreur n'est vraiment pas un problème , le démontage lui même est un peu plus compliqué si vous en avez jamais ouvertTéléchargez aussi le manuel d'atelier du moteurC'est en pratiquant que vous allez mieux comprendre.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willlereunionnais, le 08/06/2019 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos conseils. Dès demain je m'y colle et vous dis quoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willlereunionnais, le 12/06/2019 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut les amis, merci pour vos conseils. Effectivement c'était la batterie, donc ne vous fiez pas au 12volts que vous indique le voltmètre a la mesure. Cela m'évite de tout démonter. Ce qui est bien , c'est que je me suis aperçu que je dois remplacer la courroie de lame qui est très abîmée, et je vais par la même occasion faire un petit entretient général. Encore merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 13/06/2019 à 08:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourAvant de changer la batterie, chargez la correctement et si elle ne tient pas la charge et qu'il n'y a pas de fuite de courant il faudra la changer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...