Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2014
à 23:46
Echauffement de courroie et de guide
Avatar thumb
DENIS4735
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de remplacer la courroie de lame sur HONDA HF1211 , je pense avoir tout vérifié mais je n'avais jamais remarqué que la courroie était rapidement chaude et surtout un guide de courroie est brûlant (la courroie passe à à peine 1mm de ce guide) ; cela est-il normal (je n'avais jamais vérifié avant) ?
Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 01/10/2014 à 12:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Composition:
Un poulie moteur (sur le moteur), une poulie d'enroulement fixée sur le carter, une poulie entrainement sur la lame, un galet tendeur et un frein de lame .
Il n'y a aucun guide qui touche en permanence la courroie , il y a des doigts fixes qui empêche la courroie de sauter lorsqu'elle bat un peu
Si ça chauffe anormalement : Roulement HS d'un des éléments ou frein qui n'est pas libéré en fonctionnement normal ou doigts en contact permanent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChL253, le 02/10/2014 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai tondu aujourd'hui, et puis vous assurer que la courroie était certes tiède, mais pas vraiment chaude après plusieurs heures de tonte.
A l'évidence vous devez avoir un problème, mais lequel (cf réponse de "clodsud")

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...