Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je viens de remplacer la courroie de lame sur HONDA HF1211 , je pense avoir tout vérifié mais je n'avais jamais remarqué que la courroie était rapidement chaude et surtout un guide de courroie est brûlant (la courroie passe à à peine 1mm de ce guide) ; cela est-il normal (je n'avais jamais vérifié avant) ?
Merci de votre réponse
Réponse de clodsud, le 01/10/2014 à 12:07
Composition:
Envoyer un merci ?Un poulie moteur (sur le moteur), une poulie d'enroulement fixée sur le carter, une poulie entrainement sur la lame, un galet tendeur et un frein de lame .
Il n'y a aucun guide qui touche en permanence la courroie , il y a des doigts fixes qui empêche la courroie de sauter lorsqu'elle bat un peu
Si ça chauffe anormalement : Roulement HS d'un des éléments ou frein qui n'est pas libéré en fonctionnement normal ou doigts en contact permanent
Réponse de ChL253, le 02/10/2014 à 21:52
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J'ai tondu aujourd'hui, et puis vous assurer que la courroie était certes tiède, mais pas vraiment chaude après plusieurs heures de tonte.
A l'évidence vous devez avoir un problème, mais lequel (cf réponse de "clodsud")