Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2015
à 15:35
Hf1211 s fume (courroie ?) et n'avance plus ou presque....
Avatar thumb
didjerislade
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je ne suis pas un pro de la meca mais ca fume...
plus serieusement, et pour confirmation, qu'est ce qui peut empecher ce tracteur d'avancer ?
d'un seul coup, il y a une fumer avec une odeur (je pense) de caoutchouc. le moteur tourne nickel

Merci d'avance de votre aide
cdt

Ludovic

Répondre
Réponse de Avatar1morana, le 18/05/2015 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir surement une courroie qui patine +vérifie si elles sont normalement tendue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviermass, le 18/05/2015 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est une des 2 courroies qui patine.
Si ça ne le fait que lorsque la lame est embrayee, c'est la courroie de lame. Pas compliqué à changer
Sinon c'est la courroie d'entraînement qui permet d'avancer. Peut être plus compliqué à atteindre. ..

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 18/05/2015 à 18:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si la tondeuse n'avance pas avec une vitesse en prise et que ça fume plusieurs possibilités
Courroie HS, ressort de tension HS, boite de vitesse ou variateur bloqué, roues bloquées, freins qui ne se relâchent pas lorsque vous embrayez etc
Freins relachés, et au point mort, pouvez vous déplacer à la main la tondeuse si c'est non, voir, frein sur axe coté gauche, les roulements de roues, la boite de vitesse
Je vous conseille vivement d'aller dans l'onglet notice, télécharger le manuel d'atelier et de regarder le fonctionnement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICKY01, le 18/05/2015 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour telecharger et verifier si la courroie de traction n est pas trop détendue...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didjerislade, le 18/05/2015 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponses.
Étant de nature curieuse, je n'ai pu m'empêcher de retourner la bête pour une oscultation...
En fait, moteur tournant y'avait comme une fuite...boulon de vidange qui s'était fait la mâle....donc, resserage,Remplissage. Et en effet, ça n'avance plus bcp car la courroie est imbibée d'huile moteur...une idée pour redonner de l'accroche a la courroie ? Du talc ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 19/05/2015 à 09:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vérifier le niveau d'huile
Si les courroie sont en bonnes états, il faut les nettoyer à l'essence ainsi que les poulies et tendeurs et surtout bien les essuyer.
La matière des courroies ne résistent pas aux hydrocarbures

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...