Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2017
à 14:14
Moteur honda 1211 hs ?
Avatar thumb
Nicolas Herbivo
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
hier, remise en route du tracteur honda 1211 Hydro.
Après seulement 1 minute, un bruit strident du moteur, puis il a baissé de régime tout seul puis arrêt du moteur.
Depuis, impossible de redémarrer.
Sécurités ok, essence ok.
Juste après l'incident, le démarreur n'arrivait pas à entraîner le moteur. J'ai donc rechargé la batterie on se sait jamais.
Au bout d'une heure, j'ai tourné le volant moteur à la main et c'est devenu ok.
Moralité à ce stade : le démarreur fonctionne parfaitement et entraîne bien le volant.
L'allumage : j'ai démonté la bougie et l'ai posé sur une masse : c'est très moyen. Quelques micro étincelles mais je ne sais pas si cela doit en faire plus. Au pire, je vais aller m'acheter une bougie neuve et une bobine neuve dans la semaine pour solder cette cause potentielle.
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de dureté du moteur (compression HS ?) lorsque je tourne le volant moteur à la main ou bien lorsque le démarreur l’entraîne. Le démarreur ne peine pas du tout à l’entraîner, limite, il tourne dans le vide.
Enfin, la aussi je ne comprends pas, même en tournant la clé pendant 1 minute, il n'y a pas de trace d'essence sur la bougie alors qu'on pourrait penser que je vais la noyer.
Je vais partir sur un démontage et nettoyage complet du carburateur, cela ne fera pas de mal.
Bref, je suis perdu et si je pars sur un démontage du moteur pour trouver une pièce cassée, je ne pourrai plus rien tester...
Si vous pouviez m'aider, merci !

Répondre
Réponse de Avatar1fabricebidaux, le 01/05/2017 à 16:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moteur hs désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morana, le 01/05/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
vous ne risquer rien en nettoyant le filtre essence peut etre obturer apres l'hivernage, ou peut etre les soupapes grillées .bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mmbc08, le 01/05/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

L'hivernage est réalisé dans quelles conditions ?
A la description des symptômes on pourrait penser à un segment de piston qui s'est cassé.
Le fait de ne pas avoir d'essence à la bougie prouve qu'il n'y a plus de compression.
Le fait de remplacer la bobine n'apportera rien de plus. Le nettoyage du carbu idem.
Je pense qu'il faut ouvrir le moteur!

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renvig05, le 01/05/2017 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce qui est inquiétant c'est le bruit qu'il y a eu.
D'abord vérifiez bien que votre allumage et carburation fonctionnent.
Ensuite, enlevez la bougie et si vous n'avez pas de compressiomètre, avec le doigt bouchez l'orifice, lancez le moteur pour voir si il y a de la compression.
Si vous ne sentez pas de compression, ouvrez le cache culbuteur pour voir si les soupapes bougent en faisant tourner le moteur. Si elles ne bougent pas, c'est sans doute grippé.
Si elles bougent, il faut ouvrir le moteur pour vérifier piston, segments ou sièges de soupapes.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolas Herbivo, le 01/05/2017 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,

merci pour les retours.
Hivernage dans une dépendance fermée et isolée (mais non chauffée, faut pas abuser !)
1) Je viens de me faire le carbu : pas mal de dépot genre rouille au fond de la cuve, reste ok, difficile de savoir quand même si un petit gicleur est bouché
2) Filtre essence papier crado à mort : je le changerai mercredi
3) J'ai testé l'allumage en suivant la notice de Honda avec un multimètre : à priori bobine hs, je la changerai mercredi
4) J'ai ouvert le cache culbuteur : bonne nouvelle les soupapes bougent. Mais comme plusieurs personnes le pensent et c'est ma crainte, le problème est peut-être au niveau du piston et là, c'est pas drôle, techniquement je suis pas capable d'aller plus loin.
Donc à suivre mercredi soir, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 01/05/2017 à 19:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
L'examen me semble presque complet
Reste à bien confirmer l'absence de compression sur plusieurs tours moteur
Ensuite déposer le bougie et regarder si le piston se déplace et voir aussi s'il n'est pas percé
Il y t'il de l'huile dans le carter moteur ?
Mais je crains le pire , faudra déculasser pour un bilan final
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hmarch, le 01/05/2017 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si bruit strident donc surement grippage
Le carbu ou l'allumage ne feront pas de bruit ni de musique.
Verifie si piston monte et descend avec tournevis a la place de la bougie,voir soupapes restées ouvertes,si ok peut etre serrage piston chemise et segments hs.
Le manque de compression s'explique par un manque d'étanchéité donc soupapes ou segment
Ou par une casse embiellage ou cames donc piston ou soupapes figées.
Verifie si encore huile dans moteur si pas arrete de le martyriser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poulou87, le 02/05/2017 à 07:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

moteur certainement hs .

a vérifier quand même

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicolas Herbivo, le 03/06/2017 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je vous confirme que le moteur est HS après avoir tout démonté.
Je pars sur un changement par un modèle d'occasion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 03/06/2017 à 19:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
C'est une solution ! et le réparer , pourquoi pas ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...