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Bonjour,
hier, remise en route du tracteur honda 1211 Hydro.
Après seulement 1 minute, un bruit strident du moteur, puis il a baissé de régime tout seul puis arrêt du moteur.
Depuis, impossible de redémarrer.
Sécurités ok, essence ok.
Juste après l'incident, le démarreur n'arrivait pas à entraîner le moteur. J'ai donc rechargé la batterie on se sait jamais.
Au bout d'une heure, j'ai tourné le volant moteur à la main et c'est devenu ok.
Moralité à ce stade : le démarreur fonctionne parfaitement et entraîne bien le volant.
L'allumage : j'ai démonté la bougie et l'ai posé sur une masse : c'est très moyen. Quelques micro étincelles mais je ne sais pas si cela doit en faire plus. Au pire, je vais aller m'acheter une bougie neuve et une bobine neuve dans la semaine pour solder cette cause potentielle.
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de dureté du moteur (compression HS ?) lorsque je tourne le volant moteur à la main ou bien lorsque le démarreur l’entraîne. Le démarreur ne peine pas du tout à l’entraîner, limite, il tourne dans le vide.
Enfin, la aussi je ne comprends pas, même en tournant la clé pendant 1 minute, il n'y a pas de trace d'essence sur la bougie alors qu'on pourrait penser que je vais la noyer.
Je vais partir sur un démontage et nettoyage complet du carburateur, cela ne fera pas de mal.
Bref, je suis perdu et si je pars sur un démontage du moteur pour trouver une pièce cassée, je ne pourrai plus rien tester...
Si vous pouviez m'aider, merci !
Réponse de fabricebidaux, le 01/05/2017 à 16:01
bonjour
Envoyer un merci ?moteur hs désolé
Réponse de morana, le 01/05/2017 à 17:22
Bonjour.
Envoyer un merci ?vous ne risquer rien en nettoyant le filtre essence peut etre obturer apres l'hivernage, ou peut etre les soupapes grillées .bon courage
Réponse de mmbc08, le 01/05/2017 à 17:39
Bonjour,
Envoyer un merci ?L'hivernage est réalisé dans quelles conditions ?
A la description des symptômes on pourrait penser à un segment de piston qui s'est cassé.
Le fait de ne pas avoir d'essence à la bougie prouve qu'il n'y a plus de compression.
Le fait de remplacer la bobine n'apportera rien de plus. Le nettoyage du carbu idem.
Je pense qu'il faut ouvrir le moteur!
Bon courage
Réponse de renvig05, le 01/05/2017 à 17:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ce qui est inquiétant c'est le bruit qu'il y a eu.
D'abord vérifiez bien que votre allumage et carburation fonctionnent.
Ensuite, enlevez la bougie et si vous n'avez pas de compressiomètre, avec le doigt bouchez l'orifice, lancez le moteur pour voir si il y a de la compression.
Si vous ne sentez pas de compression, ouvrez le cache culbuteur pour voir si les soupapes bougent en faisant tourner le moteur. Si elles ne bougent pas, c'est sans doute grippé.
Si elles bougent, il faut ouvrir le moteur pour vérifier piston, segments ou sièges de soupapes.
Bonne chance
Réponse de Nicolas Herbivo, le 01/05/2017 à 19:12
Re bonjour,
Envoyer un merci ?merci pour les retours.
Hivernage dans une dépendance fermée et isolée (mais non chauffée, faut pas abuser !)
1) Je viens de me faire le carbu : pas mal de dépot genre rouille au fond de la cuve, reste ok, difficile de savoir quand même si un petit gicleur est bouché
2) Filtre essence papier crado à mort : je le changerai mercredi
3) J'ai testé l'allumage en suivant la notice de Honda avec un multimètre : à priori bobine hs, je la changerai mercredi
4) J'ai ouvert le cache culbuteur : bonne nouvelle les soupapes bougent. Mais comme plusieurs personnes le pensent et c'est ma crainte, le problème est peut-être au niveau du piston et là, c'est pas drôle, techniquement je suis pas capable d'aller plus loin.
Donc à suivre mercredi soir, merci
Réponse de clodsud, le 01/05/2017 à 19:15
Bonsoir
Envoyer un merci ?L'examen me semble presque complet
Reste à bien confirmer l'absence de compression sur plusieurs tours moteur
Ensuite déposer le bougie et regarder si le piston se déplace et voir aussi s'il n'est pas percé
Il y t'il de l'huile dans le carter moteur ?
Mais je crains le pire , faudra déculasser pour un bilan final
Bon courage
Réponse de Hmarch, le 01/05/2017 à 21:10
Si bruit strident donc surement grippage
Envoyer un merci ?Le carbu ou l'allumage ne feront pas de bruit ni de musique.
Verifie si piston monte et descend avec tournevis a la place de la bougie,voir soupapes restées ouvertes,si ok peut etre serrage piston chemise et segments hs.
Le manque de compression s'explique par un manque d'étanchéité donc soupapes ou segment
Ou par une casse embiellage ou cames donc piston ou soupapes figées.
Verifie si encore huile dans moteur si pas arrete de le martyriser.
Réponse de poulou87, le 02/05/2017 à 07:41
moteur certainement hs .
Envoyer un merci ?a vérifier quand même
bon courage
Réponse de Nicolas Herbivo, le 03/06/2017 à 16:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?je vous confirme que le moteur est HS après avoir tout démonté.
Je pars sur un changement par un modèle d'occasion.
Réponse de clodsud, le 03/06/2017 à 19:18
Bonsoir
Envoyer un merci ?C'est une solution ! et le réparer , pourquoi pas ?