Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2015
à 15:23
Problème demarreur
Avatar thumb
bricodepann
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai un problème de demarreur sur ma tondeuse Honda HF1211 H. Le pignon du demarreur ne monte pas pour atteindre la couronne d'entraînement du moteur. Le demarreur tourne bien au contact. J'ai essayé de démonter ce demarreur, je pense qu'il faut enlever la couronne du moteur mais comment la bloquer pour dévisser l'écrou central?
La panne viendrait elle d'autre chose.
Merci à vous amis multiservices

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 19/05/2015 à 16:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout d'abord allez dans l'onglet notice et téléchargez le manuel d'atelier du moteur GXV270 GXV 340 à partir de la page 83 vous aurez beaucoup d'explications sur le démarreur, son montage et le contrôle
Il est indispensable de basculer la partie arrière pour accéder au moteur, voir notice
Pour moi, ce n'est pas nécessaire de déposer la couronne du volant moteur
Par contre si l'alimentation du démarreur est correcte et que le gros relais qui est fixé dessus est en état, il faudra déposer le démarreur pour le nettoyer voire le dégrippé
Je pense que c'est par la qu'il faut commencer
Informez moi de 'évolution
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solognes41, le 19/05/2015 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

en 1er vérifier la batterie et après voir le démarreur , mais surtout pas de graisse sur le pignon!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICKY01, le 19/05/2015 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il faut le demonter et verifier le solénoïde c est ce qui fait bouger le pignon comme indiquer sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=oTSSwfoRHqs ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...