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Bonjour,
J'aimerai disposer du schéma électrique du Honda 1211 HF K3 hydrostatique de 2016 afin de comprendre le fonctionnement de la sécurité de tonte en marche arrière.
Ma machine de manière aléatoire autorise ou n'autorise pas cette manœuvre(calage moteur).
Je pense a une anomalie au niveau de la carte mère...
Merci de vos suggestions A bientôt.
bondree
Réponse de laronca, le 01/06/2018 à 17:14
Bonjour. Voir sécurité du siège ou du panier si la lame est enclenchée.
Envoyer un merci ?Réponse de clodsud, le 01/06/2018 à 18:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?Apres avoir téléchargé le manuel d'atelier dans l'onglet Notice ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054, vous trouverez à la page 5 et 6 et aux pages 45 à 49 de précieux renseignements sur les branchements et test du circuit électrique et aussi le livret technique de la tondeuse!
Pour info il y a une sécurité : sous le siège présence chauffeur, présence panier, frein serré, Point mort, lame débrayée
Réponse de bondree, le 01/06/2018 à 19:14
Bonjour et merci pour votre contribution.
Envoyer un merci ?Je dispose déjà de ces documents mais le schéma électrique de ma machine à l'air différent (carte mère avec un seul connecteur, et couleurs des fils différentes…)
J'ai tout vérifié, les contacteurs fonctionnent normalement et la panne est aléatoire. Je présume qu'il y a un problème au niveau de la carte mère car à froid tout se passe bien et après un certain temps de fonctionnement l'anomalie apparait, et si j'arrête le moteur un certain temps tout revient à la normale.
Encore merci pour votre réponse mais ces pannes aléatoires sont les plus pénibles à détecter c'est pour cela que j'aurai voulu disposer du schéma de la carte pour mieux cerner le problème.
Amicalement
Bondree
Réponse de clodsud, le 01/06/2018 à 20:37
Bonsoir
Envoyer un merci ?Il faut maintenant travailler par élimination en shuntant toutes les sécurités une par une en faisant un test à chaque fois .
Attention, chaque suppression vous expose à un risque, exemple : Si vous shuntez la présence conducteur et que vous mettez vos mains sur les courroies vous risquez des blessures graves.
Certains contact sont à ouverture d'autres à fermeture soyez très attentifs pour le diagnostic
Vous pouvez aussi tout shunter au départ ce qui peut vous permettre de séparer les contacts de la carte électronique
ça ne doit pas être pas trop compliqué