Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2015
à 07:07
Changement courroie de lame dur auto portéee rider
Avatar thumb
sylgem
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour impossible de passer la courroie autour de la derniere poulie prèt du moeteur Merci

Répondre
Réponse de Avatar1oliviermass, le 27/05/2015 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il faut engager la courroie, puis faire tourner à la main la poulie, tout en poussant la courroie vers le haut.
C'est dur, mais normalement, ça passe sans abîmer la courroie.

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre22003, le 27/05/2015 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour changer les courroies il faut retirer les poulies et ensuite on replace l ensemble certains tordent les tetons de maintien ce n'est pas à mon avis la bonne solution CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wawit63, le 27/05/2015 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si il s'agit d'un modèle un peu ancien (ce qui est le cas de la mienne) il faut desserrer la poulie moteur de façon à la faire descendre et pouvoir passer la courroie.
Il se peut que la poulie tendeur de la courroie d'avancement (l'autre courroie) empêche la poulie de descendre. Dans ce cas il faut défaire le ressort du tendeur.
Regarder Manuel d'atelier page 39 et 40 (téléchargeable ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054).
Sur les modèles récents, les doigts ont été modifiés et l'on peut passer la courroie sans démonter la poulie moteur.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Legoth, le 27/05/2015 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut démonter cette poulie !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Legoth, le 27/05/2015 à 13:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Complètement d'accord avec Pierre 22003 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 27/05/2015 à 16:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut décaler la poulie vers le bas pour ne pas abîmer la courroie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonnette, le 27/05/2015 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement sur ce modèle de tondeuse l'un des guides cylindriques, servant à empêcher la sortie intempestive de la courroie, pose problème pour changer cette courroie d'entraînement de lame. Le guide technique préconise une méthodologie un peu complexe (démonter au moins partiellement plusieurs poulies). Pour ma part, je procède comme suit : on réalise le changement à 2 personnes. L'un se tient du côté droit du tracteur , équipé d'une masse et d'un burin (assez long pour être mis en contact avec le guide cylindrique tout en dépassant suffisamment côté droit pour pouvoir taper dessus avec la masse). Je me tiens côté gauche, avec la courroie quasi en place (seule la fameuse poulie bloque le remontage complet de la courroie). On procède ensuite de manière simultanée. La personne à droite place le burin sur l'axe cylindrique qui sert de guide anti-déraillement de la courroie et tape dessus avec la masse. De mon côté je force vers le haut (pour tenter de faire passer la courroie dans la poulie), tout en forçant également sur la courroie en cisaillement (donc en faisant comme si je voulais la tourner à la main) au moment des impacts du burin sur le guide cylindrique. Au bout de quelques coups, en jouant sur "l'élasticité" du guide cylindrique, la courroie finit par rentrer. J'ai déjà changé 2 fois ma courroie comme cela depuis 8 ans sans dégradation du cylindre.
Bon courage !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...