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27/05/2015
à 07:07
Changement courroie de lame dur auto portéee rider
sylgem 7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
bonjour impossible de passer la courroie autour de la derniere poulie prèt du moeteur Merci
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Réponse de oliviermass, le 27/05/2015 à 10:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il faut engager la courroie, puis faire tourner à la main la poulie, tout en poussant la courroie vers le haut.
C'est dur, mais normalement, ça passe sans abîmer la courroie.
Bonne journée
Réponse de pierre22003, le 27/05/2015 à 10:32
Bonjour pour changer les courroies il faut retirer les poulies et ensuite on replace l ensemble certains tordent les tetons de maintien ce n'est pas à mon avis la bonne solution CDLT
Envoyer un merci ?Réponse de wawit63, le 27/05/2015 à 11:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si il s'agit d'un modèle un peu ancien (ce qui est le cas de la mienne) il faut desserrer la poulie moteur de façon à la faire descendre et pouvoir passer la courroie.
Il se peut que la poulie tendeur de la courroie d'avancement (l'autre courroie) empêche la poulie de descendre. Dans ce cas il faut défaire le ressort du tendeur.
Regarder Manuel d'atelier page 39 et 40 (téléchargeable ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/HONDA/HF-1211-HMF/287054).
Sur les modèles récents, les doigts ont été modifiés et l'on peut passer la courroie sans démonter la poulie moteur.
Bon courage
Réponse de Legoth, le 27/05/2015 à 12:00
il faut démonter cette poulie !!!
Envoyer un merci ?Réponse de Legoth, le 27/05/2015 à 13:08
Complètement d'accord avec Pierre 22003 !
Envoyer un merci ?Réponse de clodsud, le 27/05/2015 à 16:34
Bonjour
Envoyer un merci ?Il faut décaler la poulie vers le bas pour ne pas abîmer la courroie
Réponse de nonnette, le 27/05/2015 à 19:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Effectivement sur ce modèle de tondeuse l'un des guides cylindriques, servant à empêcher la sortie intempestive de la courroie, pose problème pour changer cette courroie d'entraînement de lame. Le guide technique préconise une méthodologie un peu complexe (démonter au moins partiellement plusieurs poulies). Pour ma part, je procède comme suit : on réalise le changement à 2 personnes. L'un se tient du côté droit du tracteur , équipé d'une masse et d'un burin (assez long pour être mis en contact avec le guide cylindrique tout en dépassant suffisamment côté droit pour pouvoir taper dessus avec la masse). Je me tiens côté gauche, avec la courroie quasi en place (seule la fameuse poulie bloque le remontage complet de la courroie). On procède ensuite de manière simultanée. La personne à droite place le burin sur l'axe cylindrique qui sert de guide anti-déraillement de la courroie et tape dessus avec la masse. De mon côté je force vers le haut (pour tenter de faire passer la courroie dans la poulie), tout en forçant également sur la courroie en cisaillement (donc en faisant comme si je voulais la tourner à la main) au moment des impacts du burin sur le guide cylindrique. Au bout de quelques coups, en jouant sur "l'élasticité" du guide cylindrique, la courroie finit par rentrer. J'ai déjà changé 2 fois ma courroie comme cela depuis 8 ans sans dégradation du cylindre.
Bon courage !!!