Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2020
à 11:13
Kit mulching pour honda hf1211
Avatar thumb
brunodujura
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Le kit consiste t-il juste à boucher le tunnel d'évacuation à son entrée ?Si oui pourrait-on envisager de le boucher soi même ? Et donc juste acheter la lame mulching si on a une lame classique ? comme moi avec ma tondeuse de 2006J'imagine que l'intérêt du kit est de pouvoir l'enlever de temps en temps afin de pouvoir ramasser l'herbe avec le panier 1 fois sur 3 ou 4 tontes ?Merci si vous avez des documents sur la façon dont le kit obture le canal.Cdlt,Bruno

Répondre
Réponse de Avatar1pitte83, le 20/08/2020 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J ai juste enlevé la goulotte d evacuation vers l arriere et vissé une planche pour obturer. Je tonds comme ca depuis des années sans jamais ramasser. Il le semble qu il n y a pas de lame mulching specifique. Celle d origine convient trés bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunodujura, le 20/08/2020 à 14:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse, je vais regarder cela.Par contre si on veut reprendre une tonte traditionnelle de temps en temps pour éviter la mousse, à chaque fois il faut rebasculer le capot de la tondeuse, dévisser la planche et remettre la goulotte ?Vous n'auriez pas une photo de votre obturateur perso ?Merci en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunodujura, le 20/08/2020 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,Dans votre réponse "j'ai juste enlevé la goulotte vers l'arrière" veut dire que vous l'avez juste décalée pour glisser la plaquette bois ?Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitte83, le 20/08/2020 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.j ai carrement enlevé la goulotte et mis la planche juste au dessus de la sortie du plateau de coupe.planchette rentrée un peu en force et une vis sur le coté.je n ai pas de photos et ne suis pas sur place en ce moment.désolé.je ne pense pas etre le seule a tondre uniquement en mulching .l herbe déposée au sol sert d enfrais en ce décomposant mais ca n est pas ca qui fait qu il peux y avoir de la mousse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunodujura, le 22/08/2020 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai fait comme toi et mis une planche épaisse découpée à la bonne taille avec 2 vis sur les côtés, cela ne bouge pas....Mes résultats avec la lame classique:il me semble que la tondeuse fait moins de bruitpeut-être plus de chauffe moteur ?il y a quelques endroits où il est resté des traînées d'herbeJe pense que je vais tout de même acheter une lame spécifique au mulchingAu fait j'ai bloqué le détecteur panier en position basse et j'avais malgré tout le sifflement...J'ai remis le panier, y avait-il un 2ème détecteur à shunter ?Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitte83, le 23/08/2020 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour au niveau des détecteurs je ne sais pas ils il ne fonctionne déjà plus depuis longtemps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kubus09, le 01/11/2020 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. En plus de boucher le tunnel d'évacuation à l'entrée du carter il faut bien sûr monter une lame spécifique avec soufflante. Mais il est nécessaire de monter le kit mulching qui vient remplir les cavités du carter inférieur de coupe ,il y a 3 formes spécifiques qui comblent les creux afin d'avoir au dessus de la lame une surface plane homogène.Ce kit se monte soit sur les tondeuses HF1211 soit HF1011 car le carter de coupe est identique .CdltJef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bg56530, le 05/06/2022 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour les amateurs de kit mulching à faire soi-même, j'ai posté ce que j'ai bricoler:https://www.apreslachat.com/forum/HONDA/HF-1211-HMF/Plaque-pour-mulching-(plans-et-photos-fournies)/4723392/287054Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...