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26/04/2015
à 18:15
Moteur séttoufe après engagement de la lame
NatasYeti 8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
bonjour moteur séttoufe après engagement de la lame que faire? Merci
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Réponse de pierre22003, le 27/04/2015 à 11:50
regardez les contacts sécurité entre autre celui de la présence du bac d'herbe cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de christophe72240, le 27/04/2015 à 11:54
bonjour
Envoyer un merci ?regardez les sécurités ( lames , siège et bac à de ramassage )
Réponse de UNZO, le 27/04/2015 à 17:09
Est-ce que ce problème survient moteur chaud?
Envoyer un merci ?Réponse de djakka37, le 27/04/2015 à 17:22
Bonjour, j'ai eu le meme souci et après vérification de l'allumage, alimentation et pensant que cela venait de la courroie qui était neuve j'ai vu que cela venait du capteur qui est situe entre les pieds sous le cache du volant . c'est la sécurité qui est sous le levier d'engagement de la lame. je n'ai pas eu l'occasion de le changer car je n'en ai pas encore mais je l'ai bloquer avec du rubant adhésif en attendant (cela ne risque rien dans la mesure ou en remettant le levier en position débrayer la lame s'arrête.
Envoyer un merci ?Le capteur en remontant coupe le moteur quand on active le levier pour engager la coupe.
regarder de ce cote la.
cordialement
djakka37
Réponse de achilly, le 27/04/2015 à 17:24
1) D'abord verifier si le bac est bien en place !
Envoyer un merci ?2) Le Demarreur fonctionne lame débrayée ? Si NON, la lampe témoin clignote-t-elle ?
3) Dans ce cas, conditions de démarrage non respectées. Revoir les micro-contacteurs.Bon courage
Réponse de oliviermass, le 27/04/2015 à 17:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?soit un capteur de sécurité ne fonctionne plus (bac de ramassage, détection conducteur assis) soit courroie d'entraînement de lame trop tendue, soit il faut embrayer la lame avec le plateau relevé à fond (position 7) si herbe trop haute. ..
Bon courage
Réponse de NatasYeti, le 28/04/2015 à 19:24
Merci pour tous vos conseils
Envoyer un merci ?sécurité siège = ok
sécurité lame = ok
sécurité bac = ok
je n'ai pas trouvé d'autres contacteurs de sécurité
j ai du mal à les localiser sur le shéma....
Ce que j'ai également fait :
Nettoyage du filtre à aire
Nettoyage du carburateur
Changement du filtre à essence
Remplacement par de l'essence neuve
Pour info
le moteur se lance sans problème et maintenant s’éteint tout seul aléatoirement. Cela varie entre 20 sec et 1 min.
Je ne peux pas relancer tout de suite le contact car le moteur ne repart pas. Ou il faut que je nettoie la bougie qui est très noire.
Je n'ai même plus le temps d'engager la lame ou pas maintenant
j'ai passé 2h pour rien ... J'ai l impression de tourner en rond
Merci encore de votre aide
Réponse de oliviermass, le 28/04/2015 à 19:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pouvez vous vérifier également si les fiches de connexion du neiman sont correctement enfoncées ? Ça m'est arrivé une fois et la machine calait souvent.
Attention de bien regarder le branchement auparavant (prendre photo ) parce que si vous débranchez une fiche par inadvertance. ...c'est compliqué de retrouver le branchement. ...
Sinon, j'opterais pour un fil électrique coupé ou qui se pose à la masse. ..Mais pour trouver ou. ...
Bon courage