Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2018
à 16:19
Problème allumage
Avatar thumb
chassigneux
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis cet été j' ai un problème avec ma tondeuse .J' ai l'impression qu' elle cale dés que le moteur est chaud.J' ai testé un peu toutes les sécurités, je pense que tout est ok. Quand je démonte la bougie il n'y a pas d' étincelles ( j'ai fais touché le corps de bougie avec la masse).La bougie est neuve.
Merci de vos réponses.
Bonne journée, bonnes fêtes de fin d' année.
Christian

Répondre
Réponse de Avatar1morana, le 29/12/2018 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai eu le meme probleme il s'agissait en fait d'un problemme de carburation ,filtre essence encrassé..a vérifié on ne sait jamais
bonne fete

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 29/12/2018 à 18:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si vous êtes sur qu'il n'y a pas d'étincelle, effectivement il faut regarder du coté de l'allumage.
Ce n'est pas très facile de contrôler l'allumage, pour mettre les chances de votre coté il faut vous mettre dans un endroit peu éclairé ( pas au soleil en hiver vous n'avez pas trop de risque)
Faire un premier essais à froid déposer la bougie maintenir le filetage de la bougie sur la masse et évaluez l'étincelle en lançant le démarreur.
Faites la même opération à chaud comparez les résultats.
La carburation peut être en cause aussi !
La bougie est elle noire ? ou blanche ?
Si elle est noire voir grasse le filtre à air est peu être sale essayer sans filtre . Dans ce cas vous avez surement i une consommation excessive d'essence
Bien sur vous pouvez avoir des problèmes d'arrivée d'essence
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rmi364, le 01/01/2019 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Christian après avoir eu le même problème que toi quand le moteur était chaud là tondeuse s arrêtée. J ai démonté la bobine et plein d autre chose sans succes et en fait au final au fond de l anti parasite de la bougie tu as une thermistance qui joue un rôle de fusible quand le moteur s arrête elle n est plus passante quand ta machine s arrête test là et si elle ne conduit plus il faut la changer voilà bon bricolage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...