Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2019
à 16:32
Problème pneu avant
Avatar thumb
brunodujura
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

A peine achetée d'occaze mon pneu avant se retrouve complètement dégonflé, les lèvres au milieu de la jante.
Comment faire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tytou83, le 01/03/2019 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il m'est arrive le meme pb. Ce sont des tubless, donc 2 solutions. Moi j'ai demonte ma roue et suis aller chez 1 reparateur de pneu et fait reparer. Seconde solution y mettre une chambre a air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 01/03/2019 à 17:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
ça va pas vous plaire ,mais faut regonfler Hi Hi
Déposez la roue se sera plus facile, déposer le pneu , le changer si il est percé sinon nettoyer l’intérieur du pneu,bien nettoyer la jante, enlever la rouille, la repeindre si besoin
Sérieusement : avec une pompe à main c'est quasiment impossible .
Idéalement il faut un compresseur et jouer avec le pneu afin que les lèvres touche la jante de chaque coté.
Une méthode que j'utilise : je mets une sangle autour du pneu et je serre assez fort afin que le pneu se déforme et que les lèvres touchent la jante
Il existe aussi à tous les prix des pneus livrés avec chambre à air mais c'est souvent un sport pour les remonter
Bref les pneus, c'est pas la joie !
Bon courage , donnez moi des nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunodujura, le 01/03/2019 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai retiré le circlips et suis allé chez mon concessionnaire honda, pas de crevaison mais il a du remettre un produit pour une bonne étanchéité avec la jante, 15€.
J'ai pu finir de faire connaissance avec ma nouvelle tondeuse, sympa.
J'ai regonflé les 3 autres pneus qui étaient vraiment sous-gonflés, peut etre la cause de mon problème ? J'ai respecté ce qui est écrit dans les notices, 1,5 à l'avant et 1 bar à l'arrière.
Le niveau d'huile a l'air bon...je croise les doigts mais je pense que cette tondeuse de 2006 à 950€ n'est pas une mauvaise affaire, plastiques en bon état en tout cas, rien de cassé
Bonne soirée,

Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunodujura, le 02/03/2019 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

que me conseillez-vous de controler d'autre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 02/03/2019 à 11:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Parmi les quelques conseils que je pourrais vous donner :
Télécharger le manuel d’atelier qui se trouve dans l'onglet Notice ci dessus .
Il est très clair et complet
Regarder le cheminement des courroies et comment les changer .
Il est prudent d'avoir un jeu de courroies d'avance moins de 50€ sur le net
Ne pas laisser les roues se dégonfler , c'est facile de maintenir la pression si il y a des petites fuites et tellement difficile lorsqu'elles sont à plat.
Regarder la chaîne de sécurité, en cas de difficultés de démarrage il faudra s'assurer que vous êtes au point mort, que le frein est serré,que le panier est vide et en place,que la coupe est débrayée et que le pilote st sur le siège. Tout n'est pas indispensable mais si vous respectez cette configuration vous n’aurez pas à réfléchir pour savoir si il vous manque quelque chose, Bien sur il faut de l'essence et de l'allumage.

Démarrer la tondeuse au moins une fois par mois hors des périodes de tonte
ça vous évitera d'avoir un démarreur qui se grippe, une batterie qui se décharge.
Vérifier le niveau d'huile en principe elle n'en consomme pas
Si c'est le moteur Honda il démarre toujours très bien
Le reste c'est de l'entretien courant.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunodujura, le 03/03/2019 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos conseils. C'est vrai que c'est fabuleux toutes ces notices que Honda met à disposition.
Concernant le niveau d'essence il n'y a que par transparence que l'on puisse voir le niveau ? c'est un peu opaque...
Pour le panier plein c'est un contact de quel type qui provoque le Bip (poids ?)
Dans la notice d'atelier page 4 j'ai vu qu'il y avait un switch pour les phares, c'est pour le modèle HF1211S/H ? moi j'ai une HF1211H sans phares....
Plutôt que de tomber en panne je pense faire le plein avant chaque tonte...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 09/03/2019 à 17:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Pour le panier Il y a deux contacts: un qui contrôle la présence du panier c'est une lamelle au haut à droite et pour le panier plein c'est une petite patte en plastique à droite aussi.
Perso, je ne pose rarement de question pour l'essence, j'en mets régulièrement et quand je tombe en panne sèche j'en remets et elle redémarre toujours aussitôt
Une précaution malgré tout évitez de laisser de l'essence vieillir plusieurs mois dans le réservoir.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...