Notice HONDA HF 1211 HMF

Forum HONDA HF 1211 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 1211 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2015
à 20:18
Tracteur tondeuse ne démarre plus
Avatar thumb
tazpoilu
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour mon tracteur ne démarre plus. Pourtant le démareur tourne bien.j'ai tondue la veille et il marchait bien.

Répondre
Réponse de Avatar1clodsud, le 24/04/2015 à 21:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Hier il était vivant, aujourd'hui il est mort ! C'est la vie !
Je présente mais il y a tellement de bonnes raisons pour qu'un moteur démarre et autant pour qu'il ne démarre pas, qu'il faut faire un minimum de diagnostic avant de poser une question aussi vague !
Allumage, carburation, chaine de sécurité de démarrage.
Je suis malgré tout prêt à vous aider, mais c'est comme lorsque l'on va chez le médecin il faut au minimum donner des symptômes et dire ce qui va et ce qui ne va pas .
N'oubliez surtout pas qu'il y a sur le site de nombreuses notices et indications

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heudri, le 24/04/2015 à 22:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cher Tazpoilu,
Clodsud a raison, il faut procéder par ordre: hier vous avez tondu votre pelouse, il marchait, aujourd'hui, vous actionnez le démarreur, il ne marche plus; regardez d'abord si vous avez encore de l'essence dans votre réservoir!
Allez, courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tazpoilu, le 25/04/2015 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Petite précision. Batterie ok. Démarreur fonctionne clé enclenché. Test des sécurités ok sauf contact 3-4 (cn2) inverse des indications données dans le manuel d'atelier,moi:lame embrayée rien et débrayée 0; curieux non... Alim barette connection ok . Problème quand je met la clé sur "on" cn1 et cn4 inséré et les autres déconnecté voyant éteint alors qu'il devrait être allumé. Il s'allume pourtant quand j'essaye de démarrer normalement. Il faut que je connecte cn3 pour qu'il s'allume. Idem pour avoir la tension de la batterie entre la masse et 3(cn2). ??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carnaval1942, le 27/04/2015 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Réponse à dragibus
pour enlever la batterie (et c'est la seule chose que je sais faire)
quand vous êtes assis sur le siège il y a à 70 cm de haut depuis le sol un trou à gauche et un a droite dans le plastic
au fond de ces deux trous il y a une vis que l'on enlève avec un tournevis cruciforme
il y a aussi un peu plus bas mais nettement plus visible à gauche et a droite des vis;
donc 4 vis à dévisser
Bien à Vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clodsud, le 27/04/2015 à 19:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Vous êtes dans la bonne démarche,visiblement vous avez fouillez la notice. Schéma Page 4 & 5 explication page 46 à 48
Le problème ça devrait s'allumer et ça ne s'allume pas et dans la notice on ne donne pas l'explication par contre, je pense que vous avez regardé aussi le tableau de la page 48 qui explique bien les états des contact.
C'est vrai que le contact de lame semble inversé, il faut l'examiner de près, peut être qu'il y a un problème de ce coté
Le test carte que dit-il ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
320 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...