Notice HONDA HF 2315 HMF

Forum HONDA HF 2315 HMF

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HF 2315 HMF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2018
à 19:04
Je recherche explication des dessins inscrit sur le tracteur et des lumieres
Avatar thumb
Focusbgd279
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Une sonnerie se fait lorsque je.commence à tondre merci

Répondre
Réponse de Avatar1TessTsi, le 06/07/2018 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut !
Une des sécurité bloquée ? Celle du remplissage à l'arrière souvent, ou sinon, celle des lames, du siège...faut regarder partout où il y a de la connectique, nettoyer et rebrancher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bridgego, le 06/07/2018 à 23:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
si les lames tournent pour couper l'herbe et que le moteur ne s'arrête pas, il y a de grandes chances que ce soit le palpeur de bac plein qui soit en cause (celui qui reçoit le poids de l'herbe dans le sac de ramassage, au bout du tunnel d'éjection).
Parfois en le manipulant, le problème part, sinon il faut remplacer le micro-contacteur qui se trouve à l'intérieur.
Si tu trouves, fait un retour pour aider la communauté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAYO37, le 07/07/2018 à 07:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En tondant sans bac de récupération, il arrive d'avoir cette sonnerie; on arrive a l’arrêter en arrêtant les lames et en les re embrayant : contacteur lames qui signale un bourrage. Mais qui ne règle pas un gros bourrage dans le tunnel d’éjection en cas d'herbes assez hautes ou humides...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bridgego, le 08/07/2018 à 02:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
pour GAYO37, je ne comprends pas ce que tu entends par contacteur de lames qui signale un bourrage.
Sur cette auto-portée, il y a comme détecteurs de position ou de sécurité des micro-switch.
Ils sont au nombre de six : un micro-switch de frein de park (qui ne coupe pas le moteur quand on se lève du siège et que le frein de parking est activé), un micro-switch de présence de bac de ramassage (quand le bac est absent ou relevé, un voyant s'allume au tableau de bord et coupe le moteur quand on embraye les lames), un micro-switch de siège (coupe le moteur si on se lève du siège, sauf si le frein de park est mis), un micro-switch de position au neutre (quand aucune pédale n'est actionnée), un micro-switch de marche arrière (coupe le moteur quand les lames tournent et que l'on passe en marche AR sans appuyer sur le bouton au tableau de bord), un micro-switch de bac plein (détecte le remplissage du bac et déclenche un signal sonore invitant à le vider). A ma connaissance il n'y a pas de détecteur de bourrage sur cette machine.
Donc j'en revient à mon analyse, si une sonnerie se fait entendre lorsque les lames tournent (lors d'une tonte par exemple), le problème vient du micro-switch de bac plein.
Au pire, un dysfonctionnement de la carte mère, mais je n'y crois pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...