Forum HONDA HONDA E

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HONDA E, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA HONDA E sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2023
à 14:37
Autonomie réelle
Avatar thumb
Benoit27260
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle.
Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence !
Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Répondre
Réponse de Avatar1OLIV66425114, le 26/09/2023 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, entre 150 et 180 km en été, et entre 100 et 120 km en hiver avec une température de 0 à 5 degrés, sur un parcours urbain de 6 km, boulevard roulant à 70, bouchon et zone industrielle, sans montée, et avec un rythme normal en Honda-e avec les jantes de 17 et en mode normal, sans le mode sport et une seule personne de 65kg à bord, sans bagage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN31526653, le 26/09/2023 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benoit, Complétement d'accord sur les chiffres donnés par Olivier pour mon usage. Le fait de ne pas avoir de pompe à chaleur est très pénalisant sur l'autonomie quand on roule par temps froid. Mais je me permets de répondre par des questions : kilométrage quotidien/hebdomadaire habituelmodalités de recharge Si vous souhaitez partir en week-end toutes les semaines avec 500 km AR, je déconseille formellement la Honda e. Si vous devez charger votre auto systématiquement sur des bornes publiques, je déconseille également la Honda e. En ce qui me concerne, après 2 années et 22 000 km parcourus, j'ai toujours chargé ma Honda e sur la borne située à mon domicile en heures creuses (voire pendant quelques mois sur mon lieu de travail) et maintenant - quand le soleil est clément - avec l'énergie produite par mes panneaux solaires. Donc jamais de charge rapide qui sollicite la batterie (et payante au prix fort). C'est donc l'usage parfait d'une deuxième voiture. Depuis quelques mois déjà, je suis à la retraite et nous nous projetons sur la possibilité de ne garder qu'une seule auto. Et je vais troquer ma Honda e (avec regret pour son côté fun, son agilité et son rayon de braquage exceptionnel) pour une Honda e:Ny1, histoire de pouvoir envisager avec sérénité des parcours plus longs sans recharge. Cordialement, Jean-Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...