Forum HONDA HR-V

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HR-V, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HONDA HR-V sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2023
à 16:31
Pression pneu pour économiser du carburant
Avatar thumb
Georges741
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait la réponse ?
D'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10.
Le problème est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JACQ51511463, le 05/10/2023 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Evident , mon cher Watson !! l'indice d'octane est plus faible ! Mais ...moto Honda HR-V ...connais pas !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH66151152, le 05/10/2023 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'E10 a un indice d'octane moins élevé que le sans plomb 98 ! Il brûle donc moins bien et c'est ce qui provoque cette petite baisse de puissance, car plus l'indice est élevé, meilleur est le rendement moteur ! Voili-voilou ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP.D35435646, le 05/10/2023 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le passage de SP 98 à SP 95 n'entraine pas de perte de puissance. On perd tout simplement le bénéfice d'un indice d'octane supérieur, mais sans aucun impact pour une utilisation ponctuelle (le bénéfice du SP 98 par rapport au SP 95 est de mieux contrôler la combustion, et sur du long terme, de mieux préserver le moteur... en théorie, en tous cas ... :-) ). Avec un peu d'éthanol dans le SP 95 (E10), on peut constater une très légère augmentation de la consommation, puisque le pouvoir calorifique du SP 95 E10 est "un poil plus faible" que sans éthanol. Mais sur des utilisations ponctuelles, on a du mal à faire la différence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMON46514316, le 05/10/2023 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour « 95 » et « 98 » correspondant à deux indices d'octane différents. Cet indice mesure la résistance au cliquetis, autrement dit, l'auto-allumage de l'essence (combustion incontrôlée) donc influe sur les performances du moteur. Une essence à indice d'octane plus élevé comme le SP98 aura une meilleure combustion (contrôlée), permettant aux "chevaux "de tous se libérer ! DE plus le SP95 E10 contient plus d'éthanol pollue moins mais consomme plus et moins de puissance surtout sur une moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DGOS21356634, le 05/10/2023 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense pas que ça te fasse quelque chose car moi je met rien que du 95 dans mon crosstoureur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONI31326545, le 06/10/2023 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon véhicule est un HRV sport, très différent du HRV "de base. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP.D35435646, le 06/10/2023 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour, Ce qui est sympa, c'est quand celui qui a demandé un avis / conseil / renseignement à la communauté publie un petit mot de remerciement envers ceux qui ont passé du temps à répondre à ses interrogations. Mais c'est rare.... :-(

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...