Notice HONDA HRD 536C HXE

Forum HONDA HRD 536C HXE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA HRD 536C HXE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2017
à 01:56
Problème embrayage hydrostatique tondeuse honda hra536hxe
Avatar thumb
Marcelovitch
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ma tondeuse autotractée aurait tendance à avancer de moins en moins vite.
De plus, elle "broute" fortement, de plus en plus souvent.
Parfois même, quand je veux ré-avancer aussitôt après une marche arrière (même minime) lame tournante, rien ne se passe, elle ne repart et l'embrayage n'émet aucun bruit. A force d'insister , elle embraye laborieusement, mais le défaut revient très vite. Le problème ne vient ni du câble d'embrayage (changé et réglé) ni d'un manque d'huile dans la boîte (vidange faite avec produit Honda).
Quelqu'un qui a rencontré le même dysfonctionnement pourrait-il me dire comment il l'a solutionné. Un schéma du système d'embrayage (boîte,...) serait le bienvenu.
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1bradgil60, le 14/09/2017 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je pense que "l'embrayage n'en est pas un" , la commande pousse un pignon en force dans le mécanisme de traction lié au moteur.
soit une bague est usée et le mécanisme peine à s'engager, soit l'un des pignons ( ou les deux ) mis en cause est (sont) usés . pour moi la boite de transfert est à démonter sinon à changer...cdt gb ps: et je n'ai pas de schéma de la BV/boite de transfert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMNEL, le 14/09/2017 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Suite aux mêmes problèmes qui ne pouvaient , d'après l'agent Honda ,être résolus que par le changement de la boîte hydrostatique pour un montant de près de 600,00€ , nous avons fait supprimer le maximum de pièces de liaison entre la fameuse boîte et les roues FAIN QUE LA TONDEUSE SOIT TRANSFORMEE EN MACHINE POUSSEE au lieu d'être tractée...La machine n'a que 8 ans et en gros 500 heures de fonctionnement!
POUSSER fera de l'exercice et des économies sur des frais de réparation peut-être douteux SI LE MATERIEL est semblable à celui devenu défectueux et INUTILISABLE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0micric253, le 17/09/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Problème semblable : avance lente pendant environ 1/4 d' heure après premier démarrage et ensuite OK avance normale et plus aucun soucis jusqu’à la tonte suivante
Problème résolu en purgeant la boite suivant procédure "manuel d'Atelier Honda HRD536C"
Mais par chance , il n' y avait pas de fuite et je n'ai pas du changer les joints.
Ce n'est pas ultra compliqué mais pas simple non plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...