Notice HONDA Jazz

Forum HONDA Jazz

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Jazz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2014
à 18:47
Entretien
Avatar thumb
crevette03
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une honda jazz 1.4 i-vtec executive 100ch. L'ordinateur de bord m'affiche "maintenance dépassée de 0 km. Suis je obligée de faire ma vidange de suite alors que je n'ai effectué que 13000 km ( 10 mois) depuis la dernière vidange?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0samsung65, le 18/04/2014 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je n'ai pas ce genre d'information sur ma Jazz 1, 2
Mais si la vidange a été faite chez Honda, il n'y a aucune raison de vidanger avant l'année écoulée.
Suivant utilisation la vidange se fait tous les 10 15
ou 20000 kms mais surtout chaque année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1qvatao, le 18/04/2014 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , le delai entre vidanges et de 20000kms , il y a peut-etre un oubli de remise a zero lors de la derniere vidange ; de toute facon l'alerte est purement indicative.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crevette03, le 18/04/2014 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai effectué la révision chez Mercedes qui est concessionnaire agrée pour Honda car le honda plus proche de chez moi est à plus d'1 heure de route.
Le garagiste ne peut-il pas "diminuer" le kilométrage paramétré pour la vidange suivante juste pour que le client vienne plus tôt? Je sais c'est tordu mais c'est possible?
Ps: Désolée pour mon vocabulaire qui n'est sûrement pas très "pro".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfred48, le 19/04/2014 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
L'ordinateur de bord ne calcule pas l'échéance des entretiens en fonction de la distance parcourue mais bien des types de trajets effectués.
Si vous faites plus de petits trajets ( surtout de la ville ) que d'autoroute, l'échéance arrivera plus tôt. Il convient donc de se référer à cet ordinateur. Ce n'est évidemment pas à quelques dizaines de km de plus !
Bon amusement
Alf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...