Notice HONDA NC 750 X DCT

Forum HONDA NC 750 X DCT

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NC 750 X DCT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2021
à 11:14
Controle moto
Avatar thumb
Fanny93620
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1PASC14521652, le 07/05/2021 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, hé bien, les Vérifs habituelles... niveau de l'huile, usure des plaquettes et pression des pneus. Lubrification de la chaine.. Si le moteur démarre bien, c'est que la batterie est restée efficace. Sinon, rien de mieux qu'une petite révision chez Honda. Je vois rien de plus à rajouter. ma NC750X est restée aussi très longtemps à l'arrêt, et au premier coup de démarreur, elle est partie nickel. Ce sont de très bonnes motos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.JB63312421, le 07/05/2021 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour En principe les verifs classiques énumérées ds votre MANUEL ENTRETIEN HONDA (... ou tuto "entretien Honda NC 750X DCT) sur Youtube) notamment : batterie, gonflage pneus, graisse chaîne, liquides freins et moteur a contrôler (vidange si arrêt très prolongé). Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHC.22541322, le 07/05/2021 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fanny, Si vous avez pensé aux contrôles de base c'est à dire pneux, batterie il faut juste prévoir une visite d'entretien comprenant la vidange d'après moi. Quitte à l'avancer par rapport au livret d'entretien ... Le vrai point noir, c'est l'essence : des dépôts naturels se déposent dans le réservoir lors longues périodes sans rouler. Votre garagiste pourra vous aider ... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOPA63224435, le 07/05/2021 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fanny Possédant la même machine, je l'ai reprise début mars. Elle a passé l'hiver (3 mois) réservoir plein, pneus avec + 0.3 bars et batterie démontée. En 3 mois la batterie li-ion n'a rien perdue. A la remise en route, j'ai fait la vidange, changé les 2 Filtres, et changé les bougies ( à 26000 km, j'ai vu que ça aurait pu attendre, car irridium). Contrôle du liquide de refroidissement et frein, ainsi que l'usure des plaquettes. Idem pour le graissage de chaîne et sa tension. C'est une machine plutôt économique. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES41656241, le 07/05/2021 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut vérifier la batterie, le niveau essence, voir la changé si trop vielle (mauvaise odeur) contrôler le niveau d'huile. Faire bien chauffer avec cela sa doit le faire . Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRE56442561, le 07/05/2021 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez bien tous les niveaux : huile moteur, huile frein avant et arrière, liquide refroidissement. Si vous n'avez pas conduit depuis longtemps, soyez très prudents. Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAND23321135, le 21/05/2021 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voici un lien interessant qui vous indique les points essentiels à contrôler et a effectuer. cordialement Laurent https://motomag.com/Remise-en-route-apres-l-hiver-ou-une-longue-immobilisation.html

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...