Notice HONDA NC 750 X DCT

Forum HONDA NC 750 X DCT

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA NC 750 X DCT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2021
à 10:03
Révision frein
Avatar thumb
Antoine9274735
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, à quelle fréquence doit-on faire réviser les freins d’une moto ? Merci d’avance

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN66122413, le 12/08/2021 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous êtes censé faire une révision annuelle et la garage est censé vérifier l'état des freins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOPA63224435, le 12/08/2021 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a une révision prévue d'abord à 24000 km. Si tu te sens à l'aise pour contrôler alors vérifie le niveau d'usure des plaquettes. Pour ma part, la moto à 27000 km, et je suis en train de changer les plaquettes AV. Après démontage, nettoyage des pistons et graissage des colonettes, j'attends livraison, au plus tard demain, de ma commande passée chez SMP. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK62612314, le 12/08/2021 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a un témoin sur la plaquette ,une fente au milieu. Quant tu y arrive change tes plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RR.361124236, le 12/08/2021 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme répondu ci-dessus et comme indiqué dans le manuel utilisateur les freins sont vérifiés et réparés a chaque passage au garage pour les révisions périodiques tous les à 1000Km, puis tous les 12000 KM sur cette moto. Lors des interventions hors révisions genre changement de pneus, ce point de sécurité est généralement inspecté pour des raisons de responsabilités. Il est de la responsabilité du motard de vérifier régulièrement la sécurité de sa moto. Niveau et couleur du liquide de frein, usure des plaquettes, usure disque avec un Palmer, bon fonctionnement, le fonctionnement des feux stop, absence voyant ABS. Les vérifications sont indiquée dans le manuel. Tout ce qui est abîmé doit impérativement être remplacé. Pour ce qui est de l'usure plaquettes/disques tout dépend de l'usage et des habitudes du motard. Le liquide de frein doit être changé tous les deux ans car il est hydrophile. Chargé d'eau il rend le freinage spongieux. Sur cette moto l'axe de pivot de levier de frein avant doit être nettoyé et graisser à la graisse silicone tous les 2 ou 3 ans. Quand arrive le temps de le faire le feeling au freinage est désagréable et peu progressif. V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUGA53636124, le 12/08/2021 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

entre 8000 km /10000 dépend de sa conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROUS26366155, le 12/08/2021 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, l usure des plaquettes est fonction de ta conduite...... Et si tu roules qu en ville ou en milieu rural

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marguouille, le 15/08/2021 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en ce qui me concerne, je vérifie visuellement mes plaquettes 2 fois par mois. je les remplace préventivement lorsque je constate que la couche est trop mince à mon gout. Il y a aussi la possibilité de contrôler au moyen du liquide de frein dans le bocal du maitre cylindre. si le niveau est proche du mini c'est que les plaquettes sont bien entamées. il ne faut pas oublier de remplacer le liquide de frein tous les deux/trois ans maxi et de réaliser une purge. Cela est valable pour les freins avant et arrière. Salut motard.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...