Notice HONDA Pilot

Forum HONDA Pilot

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Pilot, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2014
à 19:10
Vtm4 et check engine
Avatar thumb
kimseb
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
vtm4 et check engine allumées en permanence dés le 2iéme kilo
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1awessop, le 27/05/2014 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La plupart des véhicules importés du Canada ou des USA pour les zones tropicales ont ce problème de "check engine" allumé en permanence. Cause fréquente = qualité du carburant utilisé. Pour VTM4, vérifier que votre bouton VTM n'est pas enfoncé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kimseb, le 25/09/2014 à 03:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Je suis au Canada, et oui j'ai presque tout vérifié selon ma connaissance et les conseils trouvés sur le net, mais le trouble persiste toujours.
Merci d'avoir essayer de m'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfo420, le 19/06/2016 à 02:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et à toutes (surtout!), j'ai nouvellement acquis un Honda Pilot 2011 et presque dès mon retour de chez le concessionnaire (Québec-Montréal, soit grosso modo 250 km) j'ai eu deux notices d'erreur soit:
- Vérifier système antipollution
- Vérifier système VSA

Check engine allumé, VTM-4 allumé. En fait, mon tableau de bord illumine comme un sapin de Noël, pour ceux qui savent de quoi je parle... Au début, je me dis, très optimiste (trop vous penserez) et avec raison d'ailleurs, que ça va partir étant donné que j'ai pas cru bon de faire 3-4 clicks au bouchon d'essence. Mais après quelques voyages de 200km, voyant que ça venait et repartait et revenait, j'ai amené le véhicule chez un concessionnaire pour réparer le tout. Première visite, 140$, la borne négative de la batterie était lousse, mal vissée par l'inspection du concessionnaire de départ. Super!

Le lendemain, tout confiant, je repars. Bon, inutile de jouer aux devinettes avec vous, le trouble, LES troubles sont revenus. Oui les mêmes deux troubles. Étant de Montréal, je suis en tabarnak et je retourne le véhicule chez le concessionnaire. Le même... je me dis qu'ils aiment les défis figurez-vous.

Avant de vous livrer le fin dénouement de mon histoire, j'ai en main la fiche d'inspection faite juste avant l'achat par le concessionnaire vendeur qui stipule que les bougies sont en bon état. Hors, lors de ma deuxième visite chez le concessionnaire près de chez moi, ils ont finalement trouvé que mes bougies étaient dues pour être remplacées... hé oui.

Depuis ce temps, ces problèmes ne sont pas revenus, ni aucun autre d'ailleurs. Alors je me suis dit que peut-être ceci pourrait vous aider à éclaircir votre propre mystère.

Vous saurez me le dire, en espérant avoir pu mettre fin à votre calvaire personnel!

Au plaisir...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...