Notice HONDA S-Wing

Forum HONDA S-Wing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA S-Wing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2016
à 12:29
Panne de démarreur
Avatar thumb
gougou01
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
Je viens d'acquérir un scooter 125 Swing, qui ne démarre pas, il faut donc changer le démarreur, je veux le faire moi même, mais je ne sais pas ou il est situé. est ce il y a quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve et comment le déposer. on m'a parlé aussi d'un défaut de relais, qu'il faut juste le shunter, puis faire un essai de démarrage. merci aussi de m'indiquer ou se trouve le relais.
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1idefix075, le 17/08/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Le démarreur est situé juste derrière de boitier du filtre à air (coté gauche). Il se peut que ce ne soit que les charbons. Juste pour voir, posez l’extrémité d'une tige d'acier sur le démarreur (coté charbons) et donnez 3-4 petits coups avec un marteau. Si ça repart, toutes les chances que ce soit ça. Pour infos, un vingtaine d'euros les deux chez Honda. Attention les deux sont différents, donc deux références.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gougou01, le 17/08/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup de votre réaction rapide, je verrai ça demain et j'espère que ça sera les charbons, c'est plus simple pour moi. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YUMI, le 19/08/2016 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé j'ai eu le même problème ,mais j'ai fait réparer chez Honda coût 300 Euros!!

Cordiaement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1idefix075, le 19/08/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info, le démarreur "d'origine HONDA" est fabriqué par Mitsuba (réf:SM18). 80% (voire plus) des pannes sont dues à l'usure des charbons vers 40000 - 50000km mais dans le pire des cas, si c'était la partie moteur du démarreur qui était HS, on trouve des SM18 pas trop chers sur le net. Si le carter du collecteur (celui avec les connexions) est légèrement différent, pas de souci, il suffit de le substituer par celui de l'ancien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gougou01, le 23/08/2016 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai suivie vos informations sur le dépôt du démarreur, j'ai pu constater en démontant le démarreur qu'il y avait deux aimants cassés. Du coup j'ai commandé un démarreur sur le net à 150€. Dès que je le reçois je commence à le montrer, j'espère que j'aurai régler ce problème et en fin démarrer mon scooter,
À bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
169 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...