Notice HONDA S-Wing

Forum HONDA S-Wing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA S-Wing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 15:00
Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?
Avatar thumb
Jeannette
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ?
Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1AIDE24125626, le 18/03/2024 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme Lui le tu prends du 10 40 c'est très bien pour le scooter Honda swing j'ai le même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MLHE55514313, le 18/03/2024 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Motul 10w 40, et bien sûr oui c'est faisable seul. Prévoir un petit entonnoir, procéder par petits ajouts (100ml) et contrôler à chaque ajout, le carter a une faible capacité sur ce modèle. Bien entendu le contrôle s'effectue sur la béquille centrale, pas sur la latérale. Ça va bien se passer ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ATHA41562411, le 18/03/2024 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'prés le livret livré d'entretien avec le scooter ca doit être de l'huile de viscosité 10W30 et la norme JASO T 903 doit être sur le bidon. De la 10W30 en semi synthétique convient quelque soit la marque, de la 10W40 aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECO23245231, le 18/03/2024 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'huile à mettre dans le carter du scoot. est de l'huile pour moto 4temps 10w30; un bidon de 1l. doit suffire. Il vaut mieux s'inspirer des instructions de la notice( à telécharger éventuellement, mais elle est en anglais ou espagnol ...mais pas en français!) .Le bouchon de vidange est un peu vicieux: de l'alu pas top et peut être délicat à sortir( moi, j'ai été obligé de le "dégommer" en le frappant encoin avec un tournevis et marteau car il était en mauvais état!. Bon courage Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ETAS41366411, le 19/03/2024 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut prendre de l'huile 2 roues, moteur 4 temps 10w40 ou 10w30., C'est facile de faire le complément, avant de démarrer, moteur bien froid. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, il faut vérifier avec la jauge Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MILL23134121, le 19/03/2024 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ça se fait facilement. Au démontage attention à ne pas abimer le joint et ne pas le perdre. L'idéal se serait de le remplacer par un neuf. Personnellement je ne l'ai pas remplacé à chaque vidange, il faut juste regarder son état et changer si abîmé. Il faut aussi nettoyer la crépine, souffler pour enlever les corps étrangers et remonter. Pas besoin de serrer à mort.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
169 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...