Notice HONDA S-Wing

Forum HONDA S-Wing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA S-Wing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2014
à 16:48
Verifier huile
Avatar thumb
fargas
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
comment verifier huile honda swing?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gwadaticaf, le 22/10/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,pour vérifier l'huile sur ton swing il faut aller coté droit du scooter au niveau de la béquille centrale tu as un bouchon gris près du pot d'échappement.
tu fais chauffer ton scooter 15,20 min,tu coupe le moteur tu retires le bouchon,tu l'essuies et tu le repositionnes sans le visser.attention s'il tu vois un manque d'huile faire un petit rajout 50,100 ml pas plus c'est un petit réservoir qui a pour contenance 800 ml;alors pas de surplus .cordialement
d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavmig, le 22/10/2014 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Dévisser le bouchon , essuyez le ,
Et venez poser le bouchon sur la base du filetage sans le revisser
Vérifier le niveau en le retirant
Remettre de l'huile si nécessaire
Faite le à chaud si possible l'huile descend plus rapidement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dgil2x, le 22/10/2014 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en effet le niveau s' effectue par la droite du véhicule entre béquille/silencieux/petit conduit d'échappement.. si je peux me permettre, faire chauffer le scooter 3 mns (pot d'échappement tiède/chaud, cela aura servi à fluidifier l'huile) laisser redescendre l'huile 3 mns également puis scooter sur béquille centrale et une surface plane, déboucher le bouchon, le nettoyer, il y a une partie achurée,.. la repositionner sans revisser et en vérifier le niveau, s'il reste une partie hachures visible rajouter par 5cl, reproduire l'opération autant de fois que nécessaire.. j'opterai à titre personnelle à une contenance de 90cl d'huile.. si le véhicule consomme trop d'huile ou à un kilométrage avancé opter pour une huile moins fluide type 15w50 100% ssynthèse normes Jaso ma/ma2 apiSJ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
169 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...