Notice HONDA S-Wing

Forum HONDA S-Wing

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA S-Wing, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2015
à 11:38
Plusieurs problèmes
Avatar thumb
av13011
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon swing 125 est de 2011, la révision des 32.000 vient d'être faite, aucun voyant d'anomalie allumé.
Le trajet que je fais tous les jours est constitué de 5 km de route dont une grande partie limitée à 50 km/h, puis 15 km d'autoroute inter urbaine limitée à 90 km/h puis de 4 km de ville, idem pour le trajet retour.
Le premier problème rencontré est un trou sur l'autoroute de moins d'1/2 seconde avec une perte sur le compte tours d'environ 500 t/m. Jusque là rien d'alarmant, depuis les choses aggrave et on peut citer des a-coups dans la transmission pendant que le compte tours d'affole pendant quelques secondes en fluctuant d'environ 1000 t/m, des calages intempestif en ville (plus de 10 fois hier à l’arrêt dont certains avant de m’arrêter en roulant encore à plus de 15/20 km/h, aucun aujourd'hui) une surconsommation passant d'environ 2.9 litres à 3.6 l.
Mon garagiste pense à un problème du boitier papillon et m'indique un montant de 450 € pour la pièce en me précisant que c'est un problème récurent du Swing.
Qu'en pensez-vous ?
Il m'indique qu'on peut tester la panne en le shuntant pour vérifier le code erreur. A priori s'il le shunte ça fera apparaître le code erreur ?
En avez-vous déjà entendu parler ?
Il m'indique que je peux continuer à rouler ainsi si risque de panne, juste une amplification des soucis liés au boitier papillon qui va de moins en moins bien fonctionner.
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1alainvilic1965, le 04/09/2015 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sincèrement je n'en sait absolument rien.
J'ai entendu parler d'un boitier régulateur qui peux être défectueux sur le honda s-wing 125, ce serait un problème récurent sur ce modèle.
Ce régulateur couterait environ 800 euro.
Aucune prise en charge (même d'une partie) de la part de honda malgré leur connaissance du problème.
Que faire ?
Je continue à me renseigner et alimenterait ce post si j'ai des nouvelles.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av13011, le 06/09/2015 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Shunter la prise de diagnostique n'a pas fait afficher le code erreur.
Le scooter ira mercredi dans un garage équipé d'un lecteur pour identifier l'erreur.
A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av13011, le 09/09/2015 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Retour du concessionnaire, pas de défaut lors de la lecture du diagnostique. Pourtant pour eux ca ne peux venir que de ca. A les écouter ce modèle n'a que ce défaut !
Il chercher à se faire prêter un boitier papillon pour le changer et voir si cela règle le problème et si oui en commander un.
Quelqu'un a une idée ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
169 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...