Notice HONDA SH125

Forum HONDA SH125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SH125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2020
à 10:32
Yamaha mt 07 ou honda sh 125 i
Avatar thumb
Blon_55
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, en fait avec le travail je fais 60 kms par jour. Du lundi au samedi.Ainsi j’aimerais savoir quel est le meilleur choix entre une yamaha Mt07 et une Sh 125 i. Car je cherche un véhicule pour au moins 2 à 3 ans. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1titiplume, le 30/03/2020 à 11:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr,il faut comparer ce qui est comparable.. : pour faire km , vaut-il mieux une twingo ou une peugeot 508 ? les 2 feront le job , mais pas dans les memes conditions de confort , de securité ,de rapidité..... vous avez la réponse . perso , je roule en ville avec un SH 125 , tres bon scoot , et pour voyager , je possede une BMW R1200 GS... voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titiplume, le 30/03/2020 à 11:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je voulais dire : faire 900 km en twingo ou 508

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SofyanBokorna, le 30/03/2020 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ce sont des choix très différents comme 2 roues.Quel type de trajet s'agit-il?Pour de l'autoroute, un mt07 n'est pas idéal (le vent n'est pas dingue sur un roadster)Le sh 125 permet d'avoir une bulle haute et une vitesse "suffisante" pour l'autoroute (+- 100km/h)Si vous avez le permis moto, je vous conseillerai plus un honda sh 300 pour être plus à l'aise sur autoroute ou alors un scooter type "gt" comme les sym joymax 300 qui sont plus à l'aise sur autoroute.Si vous voulez vraiment une moto, je vous conseille plus un modèle fournissant des protections (la yamaya mt 07 TRACER par exemple).Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choubralmou, le 30/03/2020 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

nervosité et fiabilité pour le honda. très bonne qualité du matériel! entièrement satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gène Ethique, le 30/03/2020 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Tout d'abord, hésiter entre une Mt07 et un 125 sh, c'est pas la même chose, et c'est pas le même budget. 60 km/jour pendant 3 ans, ça doit faire dans les 40 000 km prévisionnels. Le petit Honda peut faire le job à condition de l'acheter neuf, mais ça reste un 125. Le 300 pourrait peut-être mieux le faire. A mon humble avis, le choix devrait se porter vers un 300 Forza. Quand à la Mt07, à condition que le budget suive, pourquoi pas. Mais encore une fois, c'est pas le même budget ni la même conso.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Padsurfer, le 30/03/2020 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je partage tous les avis déjà publiés. Ce que je peux vous dire, c'est que le SH est un engin particulièrement robuste avec un moteur indestructible. Je m'en sépare au bout de 12 000 kms pour avoir des versions plus récentes en termes d'équipement. Mon précédent SH a été acheté par une entreprise qui transforme les SH 125 en ...moto-crottes. Le responsable m'a dit qu'il emmenait les SH jusqu'à 90 000 kms sans souci. Et vous imaginez les conditions d'usage. Bon choix et portez-vous bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulet3000, le 30/03/2020 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi j'ai eu un sh125 que j'ai racheté a ma boite une bouchée de pain, il avait 52000 km et 10 ans, il servait au livreur, je l'ai gardé 4 ans, increvable et revendu a une fille que j'ai encore en contact 2 ans apres et elle en est ravie.Perso comme j'habite moi aussi a 30 bornes de mon boulot avec de l'autoroute, le 125 n'etait pas adapté, j'ai fait 1000 kms en 4 ans, ensuite j'ai passé le permis moto et acheté la MT07 bridée, les 1000 bornes je les ai fait en 3 semaines.la raison c'est que la moto est bien mieux adapté pour des trajets melant ville et autoroute ou voie rapide, j'avais peur avec le 125.Mais je regrette le Topcase, vraiment pratique au quotidien,je devais passer la passerelle A ce we, mais du coup avec le covid ce sera reporté, des que je l'ai je prendrai une tracer 900 avec top case, et j'aurai tout les avantages que je voulais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulet3000, le 30/03/2020 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi j'ai eu un sh125 que j'ai racheté a ma boite une bouchée de pain, il avait 52000 km et 10 ans, il servait au livreur, je l'ai gardé 4 ans, increvable et revendu a une fille que j'ai encore en contact 2 ans apres et elle en est ravie.Perso comme j'habite moi aussi a 30 bornes de mon boulot avec de l'autoroute, le 125 n'etait pas adapté, j'ai fait 1000 kms en 4 ans, ensuite j'ai passé le permis moto et acheté la MT07 bridée, les 1000 bornes je les ai fait en 3 semaines.la raison c'est que la moto est bien mieux adapté pour des trajets melant ville et autoroute ou voie rapide, j'avais peur avec le 125.Mais je regrette le Topcase, vraiment pratique au quotidien,je devais passer la passerelle A ce we, mais du coup avec le covid ce sera reporté, des que je l'ai je prendrai une tracer 900 avec top case, et j'aurai tout les avantages que je voulais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernyves, le 30/03/2020 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vive le SH 125, j en suis à mon second. Tip top !Moteur super fiable et économe.Scooter grande roue le plus vendu en Italie, cqfd.Stable et avec abs. Anti frime et bonne capacité d'emport.No hésitation donc.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
165 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...