Notice HONDA ST Pan European

Forum HONDA ST Pan European

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA ST Pan European, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2019
à 17:28
Chargeur batterie optimate
Avatar thumb
au_dela_des_nuages
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je viens de voir qu'il y avait sur ma 1300 un branchement pour un chargeur Optimate. Pensez-vous que cela soit utile ?J'ai pas mal de trucs en plus comme GPS, leds, lecteur MP3/radio, alarme et elle ne démarre pas du 1er coup et pourtant j'ai changé la batterie il y a très peu de temps.Merci pour vos réponses ! :) !Amicalement

Répondre
Réponse de Avatar1janlouisB, le 24/04/2019 à 10:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, un des rares défauts de la Pan 1300 est la faiblesse de sa batterie.Évidemment, plus il y a des consommables d'énergie plus la batterie souffre, surtout l'hiver et dehors..Après 3 Pan, je conseille de neutraliser le petit clignotant du tableau de bord qui consomme inutilement du jus; cela n’empêche pas le système de sécurité anti-vol d’être actif. Pour moi, cela permet d'éviter une décharge profonde de la batterie.Je charge régulièrement l'accu à un chargeur "intelligent" type Optimate grâce à une connectivité-prise permanente.Autre astuce: couper l'éclairage quelques instants avant de couper le moteur, idem inversé au démarrage.Bonne routeJLB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boglioni, le 24/04/2019 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour la prise pour charge tres utile et efficace. Sur quel circuit as-tu branché tes accessoires. Car notre belle est équipée d'un circuit dédié. Bon courage. Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barthok, le 24/04/2019 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je branche ma pan 24 HR sur 24 et j'ai gardé la première batterie 11 ans. La pan use beaucoup à arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1au_dela_des_nuages, le 24/04/2019 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses. Question à @jeanlouisB : comment couper l'éclairage avant de couper le moteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janlouisB, le 25/04/2019 à 12:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Pour couper l'éclairage: sur le quo-modo de droite entre le coupe-circuit rouge et le démarreur..CDTJL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 25/04/2019 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis 2004, l'interrupteur permettant d'éteindre les veilleuses et feux de croisement à été supprimé sur toutes les motos neuves de la CEE. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frauajp, le 26/04/2019 à 08:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,Ou tu trouve ce branchement, cela m’intéresse, je n'en voit pas sur ma PAN 1300 de 2010, je suis obligé de me brancher directement sur la batterie...?Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maryseetmichel, le 26/04/2019 à 14:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjoursi ta batterie est neuve, et que tu roules régulièrement avec ta moto, tu n'as pas besoin d'un charqeur optimate;quant au problème de démarrage, vois ailleurs, ce n'est pas 1 problème de batterie (fais contrôler ton injection)un chargeur optimate est utile quand le véhicule reste immobilisé pendant plusieurs semaines ou moisamicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boglioni, le 26/04/2019 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le cable accessoires est derrière le flan Haut gauche lorsque tu es assis sur la bête

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barthok, le 26/04/2019 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Frauajp, avec les chargeurs optimate il y a différents accessoires dont une fiche, avec capuchon, que tu branches sur la batterie et que tu laisses en dessous de la selle ou derrière un flanc de la Pan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur HONDA
5 débats
En cours...