Notice HONDA SW-T400

Forum HONDA SW-T400

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SW-T400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2024
à 11:18
Changement batterie
Avatar thumb
Cory9762235
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est simple de changer la batterie seul sur ce scooter ou vaut mieux de l'aide ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1PIER36514656, le 05/01/2024 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Très simple, la batterie se trouve sous la selle. Elle est accessible avec un simple tournevis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COTT25646641, le 05/01/2024 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui le changement est très simple et très rapide . Voir tuto . Batterie sous la selle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN14231311, le 05/01/2024 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ultra facile puisque située dans le coffre. Prévoir une lampe et faire attention aux bornes /_ . Il faut mettre la même batterie qu'à l'origine. Elle est assez chère 150€ mais dure longtemps. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES66125614, le 05/01/2024 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un modèle 600. la batterie était accessible sous le coffre de sous la selle. Deux vis, enlever la protection et la batterie était accessible. cordialement, yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LES221263623, le 05/01/2024 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela est très simple: après avoir acheté la nouvelle batterie ( de tété sur un site espagnol à environ 80€ ) il suffit d'ouvrir la selle et dans le coffre il y a une trappe vissée qu'il faut retirer et la batterie apparaît dévisser les deux boulons (8 ou 10) puis sortir la batterie et procéder au remplacement voilà voilà….Bon bricolage! EM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN33424543, le 05/01/2024 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Simplicité enfantine Dans le coffre sous la selle... Dévisser la vis du cache en plastique Défaire les 2 cosses Enlever la batterie Reloger la nouvelle Fixer les cosses Et remettre le cache plastique Afin de conserver un maximum la batterie en cas de non utilisation du scooter pendant plus de 1 semaine deviser simplement une des cosses.... et la revisser Après la reprise du scooter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JG.N32651431, le 05/01/2024 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plus simple ? Impossible ! un tournevis cruciforme et/ou une clef (normalement dans la trousse à outils), contact coupé. Un écrou pour le couvercle Dévisser les cosses de batterie en respectant l'ordre : en premier le négatif (noir en général) puis le positif (normalement rouge) . pour plus d'accessibilité de sortir au moins partiellement ou totalement la batterie de son logement. Attention à ne pas perdre les écrous de la batterie bien que normalement fournis avec une batterie neuve. Un peu délicat avec la batterie couchée car sur certaines, les écrous ont tendance à se balader. Au remontage, inverser l'ordre de branchement remettre le couvercle en place pour la protection des cosses. Remettre l'horloge à l'heure ... c'est le plus difficile La batterie est une batterie au gel qui peut fonctionner en étant couchée SURTOUT ne pas mettre une batterie standard pleine de liquide acide. A priori éviter aussi les lithium et surtout respecter la référence d'origine Le prix des batteries au gel est plus élevé s'en ressent ... j'ai eu des pb avec des marques réputées et chères à la durée de vie plus qu'insuffisante (Y...a). J'utilise une Fulbat, pas cher et qui est toujours fonctionnelle même après des périodes sans activité L'alternateur des SWT n'est pas particulièrement puissant attentions au accessoires qui pourraient consommer contact coupé et à éclairage de coffre,et il y toujours une conso résiduelle (dispositif antidémarrage) ce qui fait qu'il vaut mieux retirer la batterie en cas de non utilisation prolongée ou se munir d'un dispositif de maintient de charge, ceci est bon pour le durée de vie de la batterie (normalement 5 ans au plus)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL55555325, le 05/01/2024 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, J'ai changé moi-même la batterie de mon scooter et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Tu devrais pouvoir le faire sans problème. Bon courage Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART35115652, le 05/01/2024 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est très facile ouvrir la selle enlever le cache dévisser les cosses enlever la batterie mettre une batterie neuve et faire les opérations en sens inverse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SITH42122222, le 05/01/2024 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, comme déjà expliqué par d'autres membres. Tous les outils nécessaire dans la pochette et super accessible pour démontage et remontage sous la selle cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACD43355154, le 07/01/2024 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est simple. Elle est dans le coffre sous le siège. Une seule vis pour enlever le cache , puis les 2 vis des cosses électriques. J'ai payé ma batterie 2 fois moins cher chez Dafy que chez Honda (idem pour les vidanges)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...