Notice HONDA SilverWing 600

Forum HONDA SilverWing 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA SilverWing 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/06/2014
à 22:17
Grognement roue avant ...
Avatar thumb
ericdewan
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire comment graisser l'axe de ma roue avant ou me dire comment atténuer ce bruit qu'elle émet à basse vitesse jusqu'à +/_ 60 km/h... un genre de grognement sourd... probablement dû au manque de lubrification.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Ericdewan

Répondre
Réponse de Avatar1Dampaname, le 17/06/2014 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.un axe de roue ne se graisse pas risque d’éclaboussure sur le disque ,voir peut être disque voile
Damien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1travere, le 18/06/2014 à 04:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut , ce n est pas un ""simple axe "" ce sont 2 roulements a billes .De ce fait ils ne sont pas graissables et a mon avis ,,,, HS .Ils ne coûtent pas cher et sont a remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben911, le 18/06/2014 à 09:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce n'est pas les plaquettes qui frottent ? nettoyage étrier ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 18/06/2014 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai bien cru que c'étaient les plaquettes qui frottaient jusqu'au jour ou j'ai remplacé tout et nettoyé tout le système de freinage et rien n'y fait; ça "grogne" toujours. C'est pour cela que je pense plutôt aux roulements ou je ne sais quoi à l'intérieur... En tout cas: nouveau disque, nouvelles plaquettes et étrier de frein complètement remis à neuf. Donc mystère,... je vais finir par mettre ça sur son âge; pôôôvre vieille flèche d'argent...; elle aura eu ses heures de gloire et elle a encore de très beaux restes... Merci à tous pour vos suggestions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 18/06/2014 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai bien cru que c'étaient les plaquettes qui frottaient jusqu'au jour ou j'ai remplacé tout et nettoyé tout le système de freinage et rien n'y fait; ça "grogne" toujours. C'est pour cela que je pense plutôt aux roulements ou je ne sais quoi à l'intérieur... En tout cas: nouveau disque, nouvelles plaquettes et étrier de frein complètement remis à neuf. Donc mystère,... je vais finir par mettre ça sur son âge; pôôôvre vieille flèche d'argent...; elle aura eu ses heures de gloire et elle a encore de très beaux restes... Merci à tous pour vos suggestions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tcasse, le 19/06/2014 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grognement sourd à basse vitesse, c'est quasi sûr que les roulements sont HS.
Ces pièces ne sont en général pas très chères.
Cordialement,
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 19/06/2014 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour les réponses et particulièrement à Thierry, je vais voir où je peux trouver ces roulements et les faire remplacer pour pas trop cher, cette moto me coûte une fortune en ce moment... et mon garagiste n'est pas des plus qualifiés et des plus honnêtes. Je vais essayer de faire ça avec un ami,...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericdewan, le 19/06/2014 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour les réponses et particulièrement à Thierry, je vais voir où je peux trouver ces roulements et les faire remplacer pour pas trop cher, cette moto me coûte une fortune en ce moment... et mon garagiste n'est pas des plus qualifiés et des plus honnêtes. Je vais essayer de faire ça avec un ami,...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur HONDA
4 débats
En cours...