Notice HONDA Transalp 700

Forum HONDA Transalp 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Transalp 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2023
à 16:03
Consommation et entretien
Avatar thumb
Rosy123
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je compte acheter une moto d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien.
Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire la consommation au 100 km et l'entretien par an environ ?
Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1P.GO33213444, le 09/06/2023 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour la consommation tout dépend bien entendu du mode de conduite mais il faut compter environ 6 L/100 KMS Pour l'entretien annuel Idem tout dépend du nombre de kms parcourus.Un train de pneu environ 10000 a 12000 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN56256556, le 12/06/2023 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un transalp depuis 2002, il a maintenant plus de 140 000 kms. Ma conso moyenne est de 5,4 litres aux 100 kms. Il faut compter selon les années entre 300 et 500 euros d'entretien par an (vidange, pneus, entretien courant, etc). C'est une moto très économique et increvable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PYLA64414363, le 12/06/2023 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Rosy, Je suis d'accord avec P.GO33213444, le style de pilotage peut tout faire varier du simple au double au moins ! Je roule maintenant avec un Tracer 9 GT, et ma femme avec la version précédente MT-09. La majorité de notre utilisation c'est plutôt des voyages sur plusieurs jours, chargé et parfois en duo. Note consommation est de 4 L / 4,5 L pour 100 km, parce qu'on roule tranquille pour profiter de la route et des paysages. En "arsouillant" c'est sûr que la conso va vite s'envoler, et c'est un autre style d'usage et un autre plaisir, plus sportif, et ça se paye ... Pour l'entretien, idem, et ça va aussi dépendre de chez qui tu comptes faire entretenir ta monture, petit mécano du coin, sympa, toutes marques, lui-même motard (c'est notre choix), où concession qui applique un barème constructeur, parfois élevé. Le mieux est de te renseigner auprès de ton professionnel. Pour 1 vidange graissage contrôles, c'est 150 / 200 €, une bougie c'est 15 / 20 € unitaire, kit chaine 200 / 250 €, un jeu de plaquettes de frein 50 / 70 € ... un pneu pour faire large car dépend de la dimension, mais c'est au moins 150 €. Attention j'ai des prix pas forcément récents ..., on ne change pas tout tous les ans ... ouf !! Bonne route et attention à toi ! PYL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
128 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...